Prochaine aventure le 2018-11-20 dans 2 jours

Le petit mot du maitre

Je possede maintenant le fameux tryptique! Dans l'ensemble je suis TRES satisfait de cette édition. Premierement parceque les regles sont à la fois simples et compliquées selon le niveau de jeu souhaité. Enfin, je retrouve le système de magie "à l'ancienne" et des combats un peu plus fluides.
Avec des personnages de haut niveau, le bilan le bilan est plus mitigé: on retombe vers des combats qui durent de longues heures, certains aiment mais on aimerait parfois les accelérer sans pour autant les brader!

Manu


Livre d'or

Dada : On voit depuis un moment des Player's circuler sur le site AideDD... Comment peuvent ils avoir les books avant les sorties officiels ( les 3 books, player's, guide du maitre et manuel des monstres

Dungeons et Dragons 5 ème édition

La dernière news pour D&D5 / D&D Next

D&D5 en Français !? du jeudi 16 mars 2017 - vue 2906 fois:

Les réseaux sociaux s agitent depuis quelques jours autour de la rumeur d une vraie version officielle de D&D 5 en français! Et il est possible que ce soit Black Book Éditions qui ai raflé la mise.
Sur CasusNo, Pierrick confirme que la licence a bien été vendue... Wait and see

10 derniers jours

    Manu le vendredi 16 novembre 2018 à 11:43:24

    Dada le jeudi 15 novembre 2018 à 19:03:18

    Diego le jeudi 15 novembre 2018 à 21:33:43

Dernier Commentaire

Manu :
1) Comment les Modrons gèrent-ils la faille?
Le commandant est installé à Montfou et les modrons lui ont laissé le "pouvoir". Il avait carte blanche pour gérer la situation. Les modrons ont meme déja envoyé des petites armées en fonction des besoins et de la demande du commandant. Mais quelques années plus tard, la faille ne semblait plus tarir que de rares démons et les forces en places étaient nombreuses agueries et équipées!  Le commandant est naturellement devenu une épine dans le pied des modrons.
2) Hectar Chateauneuf est-il encore en place? (Si oui, comment cela fonctionne avec la loi Modron)
Oui, c'est lui qui dirige le royaume en matère économique et peut etre meme plus. Les lois modrons ne sont pas bien différentes de celles connues si ce n'est qu'elle sont appliquées à la lettre sans aucune forme de compassion.
3) Quelle aura été l’attitude des fidèles de Kelemvor devant cette situation inattendue
Dans un premier temps, à l'image du peuple, les gens de pensée (ceux qui ont une reflexion construite) ont été surpris par le calme et l'ordre qui régnait mais peu de temps après, ont réalisé qu'il est difficile de vivre dans un monde parfait. Les fidèles de Kelemvor voyant une importante baisse de la mortalité en ville contrecarrant les volontés divines!
4) Où en est la toile de Mystra? Continue-t-elle de se dégrader?
De magie il n'ya plus dans les villes du royaume, et seuls les grands mages qui maitrisent la magie draconique peuvent encore y gouter. Cependant, en dehors des villes et des grands axes, la toile est toujours existante.
5) Ou en sont nos amis nécros? Liste des adeptes de la magie draconique:
-GORKO le Rat Garou liche (24.03.1486 Représentant divin de Mystra est tué par Daryl le Ténébreux et Gorko pour lui voler son pouvoir – Puitsec-  Mystra était affaiblie sur le continent)
-Noires racines 
-Nov hei Wan Lee Ju du petit Marchand
-Noiretoile (le dragon d'Annastriana est également un adepte mais il ne semble pas participer au combat final.
et bien sur Andreas
6) Que reste-t-il du Culte?
Le culte n'est plus que l'ombre de lui meme, coupé de ses ressources, de ses buts et de ses tetes pensantes, il se délite naturellement pour disparaitre complètement moins d'une année apres.
7) Je comprends que la loi Modron est implacable, mais est-elle juste (une fois mis de côté la gestion des rebelles)? Avons nous affaire à un envahisseur constructif comme les Romains en Gaulle ou plutôt à un règne de terreur, sanguinaire et répressif?
Difficile de la critiquer sur le fond: quasiment rien ne diffère d'avant si ce n'est que ne pas vivre en ville est tres mal vu (c'est la que se terrent les criminels et bandits de grands chemins). C'est plus l'apllication stricte qui heurte la sensibilité de certaines personnes.
8) Les dirigeants du Grand Nord sont-ils encore en place parce qu’ils ont fait allégeance ou bien sont-ils entrés en résistance?
Le grand nord a résisté à l'envahisseur. Selon le roi Pierrick Serdane, son peuple est le seul digne de le faire. Mais les rumeurs selon lesquelles les modrons ne supportent pas le froid semblent sonner à vos oreilles.
9) Enfin... qu’est ce que les Modrons foutent là? Pourquoi se sont ils emmerdés à conquérir l’île?
Petit rappel de vos connaissances en la matière : 
le dragon représentait le chaos absolu. les modrons n'ont qu'une raison de vivre : rétablir l'ordre
Le 11.12.1340  près de la faille, les modrons ont connu une énorme défaite face à celui ci,  Hectar  a su convaincre  le Secondus déchu que le commerce est la seule échappatoire qui éloigne les guerres et donc le chaos. Ils se sont installés dans les sous-sols du Petit Marchand des 1341.

Derniere Note

Manu : a noté 17/20 le roman L'Énigme des Blancs-Manteaux :
Malgré le succès, je n'avais ni vu la série ni lu aucun des romans. Grace à Cyril, voila qui est rétabli et c'est tres agréable à lire. L’enquête policière 20 ans avant la révolution Française est de qualité et l'auteur nous plonge dans cette époque avec plaisir, des mots de français d'époque et surtout des explications et attaches aux faits historiques réels. Une vrai réussite que j'ai absorbée en moins de 3 semaines malgré le boulot!

La derniere citation

Isa : Ils sont en froid sur des sujets chauds!

Manu's JDR Corporation 2008 - 2018
Pour contacter le Webmaster : delangle45 at yahoo point fr

Retour à l'accueil