Aucune aventure prévue pour l'instant!

Le petit mot du maitre

Je possede maintenant le fameux tryptique! Dans l'ensemble je suis TRES satisfait de cette édition. Premierement parceque les regles sont à la fois simples et compliquées selon le niveau de jeu souhaité. Enfin, je retrouve le système de magie "à l'ancienne" et des combats plus fluides donc plus rapides.
Reste à confirmer cette bonne impression avec des personnages de haut niveau et le bilan sera proche de la perfection en ce qui me concerne! Et le principe des regles optionnelles était indispensable pour affiner le jeu selon les gouts

Manu


Livre d'or

Dada : On voit depuis un moment des Player's circuler sur le site AideDD... Comment peuvent ils avoir les books avant les sorties officiels ( les 3 books, player's, guide du maitre et manuel des monstres

Dungeons et Dragons 5 ème édition

La dernière news pour D&D5 / D&D Next

D&D5 en Français !? du jeudi 16 mars 2017 - vue 1275 fois:

Les réseaux sociaux s agitent depuis quelques jours autour de la rumeur d une vraie version officielle de D&D 5 en français! Et il est possible que ce soit Black Book Éditions qui ai raflé la mise.
Sur CasusNo, Pierrick confirme que la licence a bien été vendue... Wait and see

Aujourdh'ui

    Manu à 10:10:04

10 derniers jours

    Manu le samedi 18 novembre 2017 à 10:10:04

    Isa le jeudi 16 novembre 2017 à 19:54:31

Dernier Commentaire

Manu :

Flinte l’ambassadeur du Cœur est en ville pour menacer Andreas de ne pas lui donner un antidote s’il ne retire pas les troupes à la frontière. Il a été empoisonné par la Reine Coraline lors de leurs ébats… Mais Andreas, protégé magiquement, n’a que les lèvres bleues comme symptome.

L’ambassadeur est interrogé et converti à la cause car il a entraperçu le démon/nourrice Martha une fois.

Il indique que le plan était de vous convaincre de retirer les troupes et l’attaque aurait commencé en plein repli.

Il indique également que la compagnie Libre a été embauchée et que la recherche de To(ancien de la compagnie présent à la foret libre) sera utilisée pour pénétrer dans la Foret Libre.

 

En observant magiquement la Reine Coraline Dubrac née Larochedur, les PJ saisissent une opportunité quand elle est seule pour la kidnapper ! Elle est interrogée et ne cherche pas à cacher ce qu’elle a fait. Les PJ découvrent à son insu qu’elle a été violée par un barbare vers ses 16 ans et que seul son mari est au courant. Elle ne craint pas la mort et la souhaite même car elle est persuadée qu’elle reviendra plus puissante en démon. Les promesses du Culte, via Friedolf qui lui a fourni un médaillon permettant de contrôler les démons, sont de la placer à la tête du Royaume à terme.

On apprend aussi que Jausa, le jeune prétendant d’Iseria, est un espion en devenir pour le Coeur.

 

Le 02.10 Markus Nadir est chargé de garder personnellement la reine pendant que les PJ tentent de libérer le roi Dubrac en personne. Alessandro en profite pour visiter le château du roi Edrick Larochedur et découvre de nombreuses zones de magie morte. Il fait le pari de raconter tout sur le Culte au roi malgré les pierres qui rendent la magie caduc. Il possède le sceau royal de Coraline pour appuyer ses dires.. Alessandro doit revenir avec sa fille, la reine du Coeur.

 

Les PJ s’expliquent avec le roi Beaudoin Dubrac qui indique avoir été capturé par le général Dabaga. Le roi Beaudoin Dubrac accepte après d’âpres discutions d’attaquer le Petit Marchand, il est en train de rassembler ses troupes disséminées le long de la frontière pour attaquer les troupes dirigées par Broc Bateau Tangent à Camour.(Date prévue le 05.10)

 

Continuant sur leur lancée les PJ veulent s’attaquer à l’autre prisonnier de valeur : Yaman Kahan, gardé au Gros Coeur sous le nom d’Aris. Grace au roi du Coeur, les Pj en savent plus:sa nourriture est empoisonnée en permanence et le roi en personne, le seul ayant droit de visite, lui amène un antidote une fois par mois. Il serait donc mort depuis peu après son kidnapping.

Les PJ finissent non sans mal à le localiser mais « Aris » est MORT. Cependant cet homme n’est pas Yaman Kahan, il ne porte pas le tatouage du dieu des Barbares Utgar qu'est censé porter le vrai Yaman…

 

le 03.10 les Pj se rendent magiquement à Vauvisont et rencontrent le capitaine Ginerte qui était censée attaquer les Semis en profitant du futur affrontement des troupes d’Iser avec la dracoliche Cinne Mareon et l’armée du Petit Marchand restante (3000).

Ginerte avait déjà fait parlé d’elle comme étant opposée à l’alliance avec le Petit Marchand et les PJ n’ont pas de mal à la convaincre d’attaquer Cinne Mareon apres lui avoir montré la missive de son roi sécurisée par le sceau royal.

 

Nous sommes le 03.10 au soir, 2 jours avant la fête de la lame.


Derniere Note

Manu : a noté 17/20 le roman L'Énigme des Blancs-Manteaux :
Malgré le succès, je n'avais ni vu la série ni lu aucun des romans. Grace à Cyril, voila qui est rétabli et c'est tres agréable à lire. L’enquête policière 20 ans avant la révolution Française est de qualité et l'auteur nous plonge dans cette époque avec plaisir, des mots de français d'époque et surtout des explications et attaches aux faits historiques réels. Une vrai réussite que j'ai absorbée en moins de 3 semaines malgré le boulot!

La derniere citation

Isa : Ils sont en froid sur des sujets chauds!

Manu's JDR Corporation 2008 - 2016
Pour contacter le Webmaster : delangle45 at yahoo point fr

Retour à l'accueil