Aucune aventure prévue pour l'instant!

Le petit mot du maitre

Je possede maintenant le fameux tryptique! Dans l'ensemble je suis TRES satisfait de cette édition. Premierement parceque les regles sont à la fois simples et compliquées selon le niveau de jeu souhaité. Enfin, je retrouve le système de magie "à l'ancienne" et des combats un peu plus fluides.
Avec des personnages de haut niveau, le bilan le bilan est plus mitigé: on retombe vers des combats qui durent de longues heures, certains aiment mais on aimerait parfois les accelérer sans pour autant les brader!

Manu


Livre d'or

Dada : On voit depuis un moment des Player's circuler sur le site AideDD... Comment peuvent ils avoir les books avant les sorties officiels ( les 3 books, player's, guide du maitre et manuel des monstres

Dungeons et Dragons 5 ème édition

La dernière news pour D&D5 / D&D Next

D&D5 en Français !? du jeudi 16 mars 2017 - vue 2319 fois:

Les réseaux sociaux s agitent depuis quelques jours autour de la rumeur d une vraie version officielle de D&D 5 en français! Et il est possible que ce soit Black Book Éditions qui ai raflé la mise.
Sur CasusNo, Pierrick confirme que la licence a bien été vendue... Wait and see

10 derniers jours

    Dernier Commentaire

    Manu :

    Les PJ réalisent que la Foret Libre est en danger et malgré les nombreuses troupes amassées (elfes, nains, barbares), décident de tenter de « bouger » la ville avec les pouvoirs de la magie draconique d’Andreas.

    Grâce aux informations récoltées par Markus Nadir via son réseau de bardes, et contrairement au plan initial qui consistait à placer la Foret Libre dans un demi plan, les PJ envoient la Foret Libre le 09.10 au soir dans d’immenses grottes des sous sols de Fieredouve (les Lacs) avec l’accord des Nains qui contrôlent le territoire.

    De leur coté, les barbares des collines hurlantes sont d’accord avec Yhop et décident de retourner à la sécurité de leur vie nomade.

     

    En pleine incantation qui aura duré un peu plus de 12 heures, le roi Dubrac est amené par son fidèle général Negronde Miguel, qui était arrivé trop tard pour le sortir de l’Arrivée mais juste à temps pour le sauver du désastre annoncé de Camour.

     

    Donne Blurane, l’elfe qui avait aidé Andreas à communiquer avec ses ancêtres, indique avoir réussi à remonter plus loin dans ses ancetres dans bien d’autres mondes et certains ont déjà vécu une situation de domination Modron. Voici leur expérience :

    Au début les habitants ont peur car il y a chez la plupart des humanoides, une résistance naturelle au changement puis, assez rapidement, la confiance s’installe car les Modrons ne s’immiscent pas dans la vie courante et commerciale mais font appliquer les lois. Au final pas plus ni moins violemment que d’autres gouvernements. De plus ils mettent d’énormes moyens pour arriver à leurs fins que ce soit par des enquêtes magiques poussées ou la sécurisation des axes de transport. Mais à plus ou moins long terme, les gens se lassent de ce “monde parfait” sans écart ni folie, sans excès non plus et les habitants soit se rebellent (mais il est trop tard une fois la pouvoir en place) soit ont une vie bien morne, écrite à l’avance et sans épice.

    Les ancêtres de Donne Blurane ayant vécu cette expérience sont tous mort en combattant le pouvoir en place…

     

    Le 10.10 alors que les habitants de la Foret Libre sont sous le choc bien qu’ils aient tous eu le choix de venir, Durinken, Yhop et Vam (le moine survivant du massacre du temple de l’ordre sacré) partent à Lonconfieu en mission de renseignements. Ils découvrent que la ville vit au rythme des envois de régiments (50 000 Modrons) aux 4 coins du Royaume. (La Baignade, la Cote Ouest, le Grand Sec, l’Arrivée, les Serpents, 2 au Coeur et un régiment qui reste au Petit Marchand)

    Leur plan est d’annexer l’ensemble du Royaume et de se rassembler aux portes de la Petite Botte (elfes)

     

    Le 11.10, les PJ au complet avec Andreas qui recouvre ses capacités et Annastriana, se rendent dans la caverne des Modrons qu’avaient autrefois découverte Turin et Alessandro. Des dizaines de milliers de Modrons à pied ayant tracé le chemin le plus facile à pister…

    A l’entrée se trouve Loch Nar le Pauvre crucifié.

    D’immenses cavernes ont été creusées et aménagées par les Modrons. Au RDC se trouve un atelier de réparation et soin (ces etres sont à la fois chaire et mécanique), au -1 il y a l’assemblage organes+mécanique, au -2 les œufs pour produire les organes, au -3 des décatons en réunion de bataille, au -4 des Nonatons… jusqu’au -9 ou 4 Quartons s’y trouve puis enfin le -10 ou aucune hiérarchie ne s’y trouve. Les PJ apprendrons plus tard que 3 Tertians se trouvent au palais royal avec Chateauneuf Hectar.

    Les PJ estiment que la totalité des troupes aperçues s’élèvent à plus de 150 000 Modrons.

     

    Ce même jour aux Lacs, Ferika Lancehaute indique que des rapports font état de Modrons autour de Riveneuve. Le dragon Noiretoile s’y rend immédiatement et Annastriana le rejoint grace à ses déplacements magiques de druidesse.

    Le 12.10, alors que le soleil n’est pas encore levé sur Riveneuve, Annastriana et Noiretoile font crépiter des centaines de Modrons pris au dépourvu avant de devoir battre retraite pour ne prendre aucun risque devant les armées d’innombrables piquiers, archers et Modrons volants qui s’organisent.

     

    Andreas est alors contacté par un vieil ennemi oublié depuis : Yannuck Aremond ! Celui ci indique essayer de se racheter de ses actes et vouloir se venger du Culte qui l’a pris pour une marionnette. Il se trouve à la Tortue pour récupérer des affaires et communique en cachette grâce à une boule de cristal. Il prévient les PJ que Nov Aumar a trouvé un moyen de détecter Andreas et qu’un expédition est lancée pour tuer Andreas et tous ceux qui l’on suivi. L’expédition est ainsi composée :

    Ansfried et son Dragon Noir, Arkady ,Crackferro Bruce ,Peruibock, 4 Guerriers Parfaits de dernière génération, Beholder Canmassias et enfin,Nov Aumar !

    Avec l’aide de Yannuck, les PJ décident de faire confiance à Yannuck et tenter leur chance immédiatement en se téléportant à la Tortue.

    L’affrontement est déséquilibré et les PJ sans Alessandro Ashanti ni Markus Nadir s’attaquent à bien plus fort malgré l’aide précieuse d’Annastriana et de Vam. Mais ils ciblent leurs attaques sur Nov Aumar et Yhop lui fait mordre la poussière. Incapables de poursuivre l’exécution à cause d’un Peruibock démoniaque et du Beholder Canmassias les PJ doivent se replier et prendre la fuite.

     


    Derniere Note

    Manu : a noté 17/20 le roman L'Énigme des Blancs-Manteaux :
    Malgré le succès, je n'avais ni vu la série ni lu aucun des romans. Grace à Cyril, voila qui est rétabli et c'est tres agréable à lire. L’enquête policière 20 ans avant la révolution Française est de qualité et l'auteur nous plonge dans cette époque avec plaisir, des mots de français d'époque et surtout des explications et attaches aux faits historiques réels. Une vrai réussite que j'ai absorbée en moins de 3 semaines malgré le boulot!

    La derniere citation

    Isa : Ils sont en froid sur des sujets chauds!

    Manu's JDR Corporation 2008 - 2018
    Pour contacter le Webmaster : delangle45 at yahoo point fr

    Retour à l'accueil