Prochaine aventure le 2018-10-02 dans 6 jours

Le petit mot du maitre

Je possede maintenant le fameux tryptique! Dans l'ensemble je suis TRES satisfait de cette édition. Premierement parceque les regles sont à la fois simples et compliquées selon le niveau de jeu souhaité. Enfin, je retrouve le système de magie "à l'ancienne" et des combats un peu plus fluides.
Avec des personnages de haut niveau, le bilan le bilan est plus mitigé: on retombe vers des combats qui durent de longues heures, certains aiment mais on aimerait parfois les accelérer sans pour autant les brader!

Manu


Livre d'or

Dada : On voit depuis un moment des Player's circuler sur le site AideDD... Comment peuvent ils avoir les books avant les sorties officiels ( les 3 books, player's, guide du maitre et manuel des monstres

Dungeons et Dragons 5 ème édition

La dernière news pour D&D5 / D&D Next

D&D5 en Français !? du jeudi 16 mars 2017 - vue 2567 fois:

Les réseaux sociaux s agitent depuis quelques jours autour de la rumeur d une vraie version officielle de D&D 5 en français! Et il est possible que ce soit Black Book Éditions qui ai raflé la mise.
Sur CasusNo, Pierrick confirme que la licence a bien été vendue... Wait and see

10 derniers jours

    Manu le mardi 25 septembre 2018 à 17:23:06

    Thomas le lundi 24 septembre 2018 à 18:21:19

    Florent le jeudi 20 septembre 2018 à 14:47:03

Dernier Commentaire

Thomas :

 

Scénario 1 : Les périls de la route

 

Avec l’arrivée des premiers beaux jours en Colcide, la région montagneuse des Verses fourmille d’activité : la grande Foire du Printemps de Hautemire va bientôt s’ouvrir, et l’événement attire marchands et aventuriers des quatre coins du royaume.

A l’auberge-relais de l’Aimable Ecrevisse, à quelques lieues de la capitale, Graham, Lutin et Siegrid ont rencontré Balthus Barrenfond, un tisserand originaire de Vieux-Manel, qui fait partie des commerçants qui se rendent à Hautemire. Balthus est sans nouvelles de son frère, Golbert, qui devait le rejoindre depuis le relais de Mortefosse.

Le trio a accepté de prendre la route du Nord-Est pour tenter de trouver la trace du frère disparu (normalement identifiable à son sceau, orné d’une fleur des montagnes), puis de rejoindre Balthus à Hautemire, avec, on l’espère, de bonnes nouvelles.

En route, les aventuriers sauvent d’une mort imminente Gottri Poingdebronze, un jeune nain originaire du Pic-Noir qui se rend également à la capitale pour y rejoindre la communauté naine établie sur place. Il leur confie, en  guise de gratitude, son anneau, et leur fait savoir que son oncle, Huttnar Poingdebronze est le maître-forgeron attitré du Thane du Pic-Noir.

Après une nuit sans histoire dans le hameau de Rimanduil, ils reprennent la route qui longe la Vargue, un torrent tumultueux. Ils aperçoivent au fond de cette dernière les débris d’un chariot et le cadavre d’un cheval, plusieurs morceaux d’étoffe, et les traces d’autres équipements plus anciens. Derrière les fourrés, à quelques mètres, l’entrée d’un tunnel s’enfonçant dans le flanc de la montagne, gardé par un gobelin, qu’ils éliminent rapidement.

Les aventuriers s’enfoncent dans le passage, débouchent au fond d’un puits de grande proportion où les attend une grande plateforme de levage en bois. Ils s’engagent sur le dispositif, tirent à deux reprises sur une corde pendant depuis les hauteurs et commencent à s’élever doucement avec la plateforme…

 

 

 


Derniere Note

Manu : a noté 17/20 le roman L'Énigme des Blancs-Manteaux :
Malgré le succès, je n'avais ni vu la série ni lu aucun des romans. Grace à Cyril, voila qui est rétabli et c'est tres agréable à lire. L’enquête policière 20 ans avant la révolution Française est de qualité et l'auteur nous plonge dans cette époque avec plaisir, des mots de français d'époque et surtout des explications et attaches aux faits historiques réels. Une vrai réussite que j'ai absorbée en moins de 3 semaines malgré le boulot!

La derniere citation

Isa : Ils sont en froid sur des sujets chauds!

Manu's JDR Corporation 2008 - 2018
Pour contacter le Webmaster : delangle45 at yahoo point fr

Retour à l'accueil