Aucune aventure prévue pour l'instant!

Le petit mot du maitre

Je possede maintenant le fameux tryptique! Dans l'ensemble je suis TRES satisfait de cette édition. Premierement parceque les regles sont à la fois simples et compliquées selon le niveau de jeu souhaité. Enfin, je retrouve le système de magie "à l'ancienne" et des combats plus fluides donc plus rapides.
Reste à confirmer cette bonne impression avec des personnages de haut niveau et le bilan sera proche de la perfection en ce qui me concerne! Et le principe des regles optionnelles était indispensable pour affiner le jeu selon les gouts

Manu


Livre d'or

Dada : On voit depuis un moment des Player's circuler sur le site AideDD... Comment peuvent ils avoir les books avant les sorties officiels ( les 3 books, player's, guide du maitre et manuel des monstres

Dungeons et Dragons 5 ème édition

La dernière news pour D&D5 / D&D Next

D&D5 en Français !? du jeudi 16 mars 2017 - vue 862 fois:

Les réseaux sociaux s agitent depuis quelques jours autour de la rumeur d une vraie version officielle de D&D 5 en français! Et il est possible que ce soit Black Book Éditions qui ai raflé la mise.
Sur CasusNo, Pierrick confirme que la licence a bien été vendue... Wait and see

10 derniers jours

    Manu le mardi 22 août 2017 à 12:20:03

    Isa le mardi 22 août 2017 à 19:21:43

    Fred le jeudi 17 août 2017 à 00:02:45

Dernier Commentaire

Manu :

Le 05.09 au soir après le conseil, Elwing Tinuwiel indique à Andreas qu’il peut rencontrer Turenne pour commencer sa formation de pretre… Celle ci ecourte cependant la conversation car elle est « en plein combat »

Le 06.09 alors que Yhop est à la foret Libre avec ses hommes, il cède aux charmes d’une magnifique barbare du nom d’Alice. Une faute qu’il avouera à Gilmarion.

Yarga se vante que son fils a couché avec la plus belle barbare du clan mais Yhop achète des cadeaux à sa femme elfique pour se rattraper. Ce qui ne l’empêchera pas de recommencer quelques jours plus tard.

 

Le 16.09, alors que les PJ s’entraînent, Yasmina et Shilderic prennent contact et un accord est trouvé pour préparer la prise de pouvoir le 19 à l’aube.

C’est justement dans la nuit du 18 au 19 qu’Annastriana et Noiretoile crament quelques groupes de soldats ayant franchi la frontière… Andreas lui demandera d’arrêter.

Noiretoile a beaucoup grandi et les potions d’agrandissement dont le stock avoisine les 900 prouvent leur efficacité.

 

Mais le 19 au matin, les habitants du Gros Coeur sont réveillés par 250 barbares en furie entrés par la grande porte préalablement ouverte se dirigeant vers l’aile ouest du Château, quartiers du général Valvert, le plus haut représentant des forces du Cœur fidèle à Beaudoin Dubrac et incorruptible.

Les barbares inarrêtables sont pourtant stoppés dans leur élan final par Yhop qui montre son leadership et autorité naturelle , permettant entre autre de sauver Valvert.

 

Shilderic Dubrac et Yasmina ont tout planifié, et le mariage est annoncé pour le 01.09.1487.

Entre temps les PJ tentent de rallier Valvert à leur cause ...et y parviennent.

Les PJ anticipent le problème de nourriture et la famine qui risque d’arriver si de mauvaises relations diplomatiques sont établies avec le Petit Marchand et Odolphe. Cregan Stork, présent au mariage, est contacté pour produire plus…

 

Le 01.09, le mariage est célébré et les PJ découvrent au dernier moment que l’adoubement est effectué par le général Valvert. Celui ci tranche la tete de Shilderic devant l’assemblée médusée malgré la réaction des PJ.

C’est la panique totale et après avoir interrogé Valvert, aidés de magie, les PJ découvrent que c’est la reine Coraline qui tire les ficelles depuis longtemps.

 

Les PJ doivent se rabattre à la Foret Libre…

Mais le peuple pense maintenant que la paix est possible avec les barbares puisque Shilderic voulait épouser Yasmina dont la rumeur prétend qu’elle est la fille de Yaman Kahan !


Derniere Note

Manu : a noté 17/20 le roman L'Énigme des Blancs-Manteaux :
Malgré le succès, je n'avais ni vu la série ni lu aucun des romans. Grace à Cyril, voila qui est rétabli et c'est tres agréable à lire. L’enquête policière 20 ans avant la révolution Française est de qualité et l'auteur nous plonge dans cette époque avec plaisir, des mots de français d'époque et surtout des explications et attaches aux faits historiques réels. Une vrai réussite que j'ai absorbée en moins de 3 semaines malgré le boulot!

La derniere citation

Isa : Ils sont en froid sur des sujets chauds!

Manu's JDR Corporation 2008 - 2016
Pour contacter le Webmaster : delangle45 at yahoo point fr

Retour à l'accueil