Prochaine aventure le 2017-08-12 dans 23 jours

Le petit mot du maitre

Je possede maintenant le fameux tryptique! Dans l'ensemble je suis TRES satisfait de cette édition. Premierement parceque les regles sont à la fois simples et compliquées selon le niveau de jeu souhaité. Enfin, je retrouve le système de magie "à l'ancienne" et des combats plus fluides donc plus rapides.
Reste à confirmer cette bonne impression avec des personnages de haut niveau et le bilan sera proche de la perfection en ce qui me concerne! Et le principe des regles optionnelles était indispensable pour affiner le jeu selon les gouts

Manu


Livre d'or

Dada : On voit depuis un moment des Player's circuler sur le site AideDD... Comment peuvent ils avoir les books avant les sorties officiels ( les 3 books, player's, guide du maitre et manuel des monstres

Dungeons et Dragons 5 ème édition

La dernière news pour D&D5 / D&D Next

D&D5 en Français !? du jeudi 16 mars 2017 - vue 729 fois:

Les réseaux sociaux s agitent depuis quelques jours autour de la rumeur d une vraie version officielle de D&D 5 en français! Et il est possible que ce soit Black Book Éditions qui ai raflé la mise.
Sur CasusNo, Pierrick confirme que la licence a bien été vendue... Wait and see

10 derniers jours

    Manu le lundi 17 juillet 2017 à 16:02:34

    Fred le dimanche 16 juillet 2017 à 01:59:21

Dernier Commentaire

Manu :

Les PJ découvrent l’accès secret à l’immense sous sol de la demeure de Nov Shaogus. Un démon Marilith à 6 bras nommé Faritor accompagné de guerriers parfaits gardent le laboratoire ou Shaogus avait mis en place sa lichéfaction ainsi que des prisonniers dont les âmes entretiennent son phylactère. Apres un âpre combat ils vérifient les lieux et confirment les trois dernières destinations de potions : Lonconfieu, Nidouillet et « Peruibock ». Sur la liste, Almosque est barrée.

De retour à Port Mirail une discution entre Shilderic qui veut se marier au plus vite avec Yasmina Hugo Victarion, qui veut que Shilderic prenne d’abord le pouvoir avec la Hache, et les PJ a lieu grâce à la magie draconique d’Andreas.

De retour à Port Mirail, avec quelques prisonniers libérés de chez Shaogus, les PJ voient Iseria totalement amoureuse d’un jeune roturier à succes, Jausa.

 

En retrouvant la vie de château les PJ montent la garde dans les geôles et surveillent de pres le phylactère de Shaogus qui émet une fumée régénératrice… pour lui.

 

Le 29.08.1487 les PJ apprennent que le Petit Marchand a annexé l’Oeil Noir pour les aider à se reconstruire… To, l’ancien de la compagnie libre est recherché car « on ne peut jamais quitter la compagnie... » et que l’horloge du Petit marchand, merveille architecturale, est sous bonne garde royale.

Le 30.08 Andreas téléporte la Hache de Dubrac à Shilderic.

Le 01.09 Teril D’Or Methiel annexe les Semis car la famille royale Elvidor est convaincue de mauvaise gestion voire traîtrise envers le peuple.

 

Le 05.09 alors que Shaogus a absorbé les âmes de prisonniers condamnés à mort, placés à cet effet à proximité, son corps se matérialise et les PJ négocient le fait de laisser partir en échange de la clé et d’une explication.

Il remet la clé, explique qu’elle sert à ouvrir une zone de la tour de Daryl à Lankhmar, comme chacun de ses serviteurs. Puis s’en va… au Grand Sec à 20 km de Puitsec.

Suivi par les Andreas Alessandro et Yhop, un terrible combat s’ensuit ou les PJ passent très près de la mort générale entre un tombé et inconscient, d’autres dont Shaogus réussit presque a retiré leur cerveau avec ses tentacules ou l’utilisation in extremis des dernières ressources pour contre un mot de pouvoir mort…

 

C’est donc dans un état déplorable que les PJ arrivent à la Petite Botte au haut conseil elfique.

Deux noms sont retenus pour diriger les Semis : Balbelle Belinda et ISER de la feuille d’acier.

L’une a voyagé, beaucoup dirigé et l’autre a de grands faits d’armes et prône la suprématie des elfes.

Sur les conseils d’Andreas, le roi n’use pas de son autorité et il est procédé à un vote.

Sur 30 votants Iser est nommé à 17 contre 13. Elwing Tinuwiel, le grand pretre de Corellon, a voté pour Iser.

 


Derniere Note

Manu : a noté 17/20 le roman L'Énigme des Blancs-Manteaux :
Malgré le succès, je n'avais ni vu la série ni lu aucun des romans. Grace à Cyril, voila qui est rétabli et c'est tres agréable à lire. L’enquête policière 20 ans avant la révolution Française est de qualité et l'auteur nous plonge dans cette époque avec plaisir, des mots de français d'époque et surtout des explications et attaches aux faits historiques réels. Une vrai réussite que j'ai absorbée en moins de 3 semaines malgré le boulot!

La derniere citation

Isa : Ils sont en froid sur des sujets chauds!

Manu's JDR Corporation 2008 - 2016
Pour contacter le Webmaster : delangle45 at yahoo point fr

Retour à l'accueil