Prochaine aventure le 2017-03-11 dans 19 jours

Le petit mot du maitre

Je possede maintenant le fameux tryptique! Dans l'ensemble je suis TRES satisfait de cette édition. Premierement parceque les regles sont à la fois simples et compliquées selon le niveau de jeu souhaité. Enfin, je retrouve le système de magie "à l'ancienne" et des combats plus fluides donc plus rapides.
Reste à confirmer cette bonne impression avec des personnages de haut niveau et le bilan sera proche de la perfection en ce qui me concerne! Et le principe des regles optionnelles était indispensable pour affiner le jeu selon les gouts

Manu


Livre d'or

Dada : On voit depuis un moment des Player's circuler sur le site AideDD... Comment peuvent ils avoir les books avant les sorties officiels ( les 3 books, player's, guide du maitre et manuel des monstres

Dungeons et Dragons 5 ème édition

La dernière news pour D&D5 / D&D Next

De nouveaux dons à venir du mardi 7 juin 2016 - vue 1781 fois:

Dans le dernier Unearthed Arcana dont voici le lien :
ICI
il est question des dons, on peut donc tester ce qui devrait sortir dans un futur livre officiel...
Chose intéressante, Mike Mearls nous indique ce qu il aime et ce qu il n aime pas au sujet de ces dons !

10 derniers jours

    Nicop le vendredi 17 février 2017 à 16:46:50

    Manu le jeudi 16 février 2017 à 18:01:35

    Dada le dimanche 12 février 2017 à 07:02:04

Dernier Commentaire

Manu :

Les PJ apprennent que Narguth le Semeur pourri la chair humaine mais Andreas sait Maxome du tertre, mage à la Faille peut les aider à combatre les démons.

Le 27.06 la mauvaise graine indique aux PJ avoir tué une demi elfe Felezo Azabel vers Athial ainsi qu'un jeune dragon assez puissant pour son jeune age. Celui ci correspondait avec un certain Noire Racine à Tour Verte qui étudie la magie draconique depuis qu'il a été en contact avec un singe géant.

Le 28.06 alors les PJ ont tous quitté Hauteville soit pour Port Mirail soit pour leurs occupations personnelles (Marcus Nadir) Palgelion Rocur indique avoir actionné les defenses de sa cité car Cinne Mareon est en ville.

 

Le 30.06 est le grand jour tant attendu à Port Mirail mais le roi Alexandre dans la surprise générale annonce ne pas épouser Iseria D'Or Omir et ne plus etre un roi mais un guide pour les Erpents renommés en Terres Libres. Il fait arreter les Bellardieux pris au piège et négocie leur rédition au bénéfice d'Andreas D'Or Omir et Ferika avec Helaine, celle ci tue son mari une fois libérée et part chercher ses 4 enfants pour refaire sa vie, loin, oubliée de tous.

Les fortes promesses de vie meilleures et de libertés amène les premiers étrangers à s'installer : Etta Sonsal et les 30 minotaures partent dans la vallée des vieux.

 

Le guide s'entretien aussi avec le roi Uroril de l'Isolée et obtient entre autre une potion pour soigner le chagrin d'Iseria.

 

Annastriana qui s'est refusée à Teril le seducteur roi elfe, se trouve accusée d'avoir tué 2 gardes sans s'en rendre compte.

 

Teril accepte de retarder la libération de Silul de 6 jours pour permettre aux PJ d'aller chercher de l'aide à la Faille chez Maxome du Tertre.

 

Le 01.07 avec Noirétoile (nom du dragon élevé par Annastriana) pour éviter d'autres meurtres incontrollés, les Pj quittent la Foret Libre pour Fieredouve via Eaumorte.

Ils prennent légalement le pouvoir avec le sceau royal, le parchemin et la rédition des Bellardieux.

Ferika fait venir des fidèles à Fieredouvez pour mieux gouverner.

 

Le 02.07 les PJ rencontrent Maxome à Montfou et obtiennent de précieuses fioles pour combattre les démons.

 

Le 03.07 avec l'armée elfe aux portes de Silul et de son immense "marché aux plantes" minotaure les PJ usent de puissante magie dissimulatrice et trouvent Narguth le Semeur avant de l'exterminer, privé d'une partie de ses pouvoirs démoniaques graces aux protections de Maxome du Tertre.


Derniere Note

Manu : a noté 17/20 le roman L'Énigme des Blancs-Manteaux :
Malgré le succès, je n'avais ni vu la série ni lu aucun des romans. Grace à Cyril, voila qui est rétabli et c'est tres agréable à lire. L’enquête policière 20 ans avant la révolution Française est de qualité et l'auteur nous plonge dans cette époque avec plaisir, des mots de français d'époque et surtout des explications et attaches aux faits historiques réels. Une vrai réussite que j'ai absorbée en moins de 3 semaines malgré le boulot!

La derniere citation

Isa : Ils sont en froid sur des sujets chauds!

Manu's JDR Corporation 2008 - 2016
Pour contacter le Webmaster : delangle45 at yahoo point fr

Retour à l'accueil