Prochaine aventure le 2017-06-28 dans 2 jours

Le petit mot du maitre

Je possede maintenant le fameux tryptique! Dans l'ensemble je suis TRES satisfait de cette édition. Premierement parceque les regles sont à la fois simples et compliquées selon le niveau de jeu souhaité. Enfin, je retrouve le système de magie "à l'ancienne" et des combats plus fluides donc plus rapides.
Reste à confirmer cette bonne impression avec des personnages de haut niveau et le bilan sera proche de la perfection en ce qui me concerne! Et le principe des regles optionnelles était indispensable pour affiner le jeu selon les gouts

Manu


Livre d'or

Dada : On voit depuis un moment des Player's circuler sur le site AideDD... Comment peuvent ils avoir les books avant les sorties officiels ( les 3 books, player's, guide du maitre et manuel des monstres

Dungeons et Dragons 5 ème édition

La dernière news pour D&D5 / D&D Next

D&D5 en Français !? du jeudi 16 mars 2017 - vue 611 fois:

Les réseaux sociaux s agitent depuis quelques jours autour de la rumeur d une vraie version officielle de D&D 5 en français! Et il est possible que ce soit Black Book Éditions qui ai raflé la mise.
Sur CasusNo, Pierrick confirme que la licence a bien été vendue... Wait and see

Aujourdh'ui

    Manu à 10:58:47 et en plus il a posté à 10:59:13 !

10 derniers jours

    Manu le lundi 26 juin 2017 à 10:58:47

    Dada le samedi 24 juin 2017 à 05:10:58

    Nicop le vendredi 23 juin 2017 à 15:54:33

Dernier Commentaire

Manu :

De retour par téléportation à la Foret Libre, les Pj découvrent que le château a été attaqué par Shaogus et des sbires morts vivants en suivant la trace d’Erinthé. Faenryl est mort ainsi que 85 autres et Celeborn est manquant. Molena la Sage ainsi qu’une partie de l’équipe d’intervention d’urgence dont Adanedhel fait partie, a repoussé l’équipe mortifère.

To qui fait partie de l’équipe, est un ancien de la Compagnie Libre dirigée par Azal, reconnu par Alessandro, et devait recruter pour capturer Yhop au début 1486.

Erinthée, ainsi que les deux femmes enceintes sont en sécurité auprès du Dragon Sombre Etoile..

Apres un conseil extraordinaire, il est décidé de transférer le pouvoir à Gilmarion qui se rendra sur place 2 jours plus tard le 23.08.1487.

Rappel: Yaman Kahan serait gardé dans une des nombreuses prisons du Gros Coeur sous le nom de Aris

 

Les PJ contactent Bortohold (mage travaillant pour Nobili Jesel au Grand Nord) mais également Hellaine Bellardieux et apprennent que celle ci est née Gonallon, s’est réfugiée au Grand Nord grâce à sa sœur… la Reine.

 

Hugo Victarion est chargé de réfléchir à un plan pour mettre Shilderic au pouvoir au Coeur.

 

Le 23.08 les PJ partent au Coeur aidés de puissants sortilèges de déplacement, rencontrent Wolbert Serdane, historien et père du Roi, ayant passé sa vie à étudier les armes du Froid dont son fils a bénéficié et grâce auxquels il règne cruellement en appliquant la volonté d’Auril la déesse de l’hiver.

Les PJ obtiennent les précieux livres pouvant mener à une cave D’auril, ainsi qu’à l’Arbre d’Auril.

 

Les PJ se rendent dans les oubliettes de glace du palais royal et trouvent Loch Nar, incarnation de Torm, prisonnier des glaces d’Auril. Libéré il bénit une arme de chaque PJ et part vers Lonconfieu attiré par trop d’injustices.

 

Andreas D’Or Omir et le Guide des Serpents Alessandro Ashanti expriment leur désaccord sur le sort d’Annastriana qui est censée rester en prison à Port Mirail jusqu’au 01.08.1488.

 

Mais c’est Sombre Etoile du heut de ses 9 mètres qui débloque la situation en obligeant le roi à la libérer sous peine de ne pas rendre Erinthé. Celui ci est utilisé pour attirer Shaogus et les PJ l’attendent de pied ferme et l’abattent le 24.08 en fin de journée. Ils découvrent dans sa suite macabre le cadavre de Celeborn...

Anastrianna est officielement libre contrairement à la volonté du Guide mais bannie des Serpents... dont la Foret Libre ne fait pas partie.


Derniere Note

Manu : a noté 17/20 le roman L'Énigme des Blancs-Manteaux :
Malgré le succès, je n'avais ni vu la série ni lu aucun des romans. Grace à Cyril, voila qui est rétabli et c'est tres agréable à lire. L’enquête policière 20 ans avant la révolution Française est de qualité et l'auteur nous plonge dans cette époque avec plaisir, des mots de français d'époque et surtout des explications et attaches aux faits historiques réels. Une vrai réussite que j'ai absorbée en moins de 3 semaines malgré le boulot!

La derniere citation

Isa : Ils sont en froid sur des sujets chauds!

Manu's JDR Corporation 2008 - 2016
Pour contacter le Webmaster : delangle45 at yahoo point fr

Retour à l'accueil