Aucune aventure prévue pour l'instant!

Le petit mot du maitre

Je possede maintenant le fameux tryptique! Dans l'ensemble je suis TRES satisfait de cette édition. Premierement parceque les regles sont à la fois simples et compliquées selon le niveau de jeu souhaité. Enfin, je retrouve le système de magie "à l'ancienne" et des combats plus fluides donc plus rapides.
Reste à confirmer cette bonne impression avec des personnages de haut niveau et le bilan sera proche de la perfection en ce qui me concerne! Et le principe des regles optionnelles était indispensable pour affiner le jeu selon les gouts

Manu


Livre d'or

Dada : On voit depuis un moment des Player's circuler sur le site AideDD... Comment peuvent ils avoir les books avant les sorties officiels ( les 3 books, player's, guide du maitre et manuel des monstres

Dungeons et Dragons 5 ème édition

La dernière news pour D&D5 / D&D Next

De nouveaux dons à venir du mardi 7 juin 2016 - vue 1522 fois:

Dans le dernier Unearthed Arcana dont voici le lien :
ICI
il est question des dons, on peut donc tester ce qui devrait sortir dans un futur livre officiel...
Chose intéressante, Mike Mearls nous indique ce qu il aime et ce qu il n aime pas au sujet de ces dons !

Aujourdh'ui

    Manu à 10:29:52

10 derniers jours

    Manu le mercredi 18 janvier 2017 à 10:29:52

Dernier Commentaire

Manu :

LE 12.06 Marcus Nadir étudie à la bibliothèque de Palgelion Rocur à Hauteville.

Les PJ décident de partir voir Shilderic Dubrac, porteur de la hache, frère du Roi du Cœur,tous deux descendants du chevalier éponyme.

Ils passent par Batasque le 13.06 pour raccourcir le trajet et ou se trouve non loin un des points de livraison des potions destinées aux dragons.

Le 17.06 ils arrivent à Moulin de Pluie et rencontrent le lendemain Shilderic et sa conseillère Urtille au milieu d’habitants élevés dans la haine et le rejet des barbares.

Les PJ réussissent à convaincre Shilderic de se frotter à un dragon (Batasque) avec sa hache légendaire et arrivent le 19 au plateau à l’est de Batasque.

La confrontation dans son milieu naturel n’est pas aisée et Shilderic lui même perd rapidement la vie. Yhop s’empare de la hache après la mort du terrible reptile volant qui a tres sérieusement mis a mal les PJ.

Mais le 20.06 Uthgar le dieu des barbares accède à une demande de Yhop et ressuscite Shilderic qui fait de la réintégration des barbares dans la société sa cause principale. (Yhop lui fournira une lettre à son sceaux destinée à Yasmina Kahan). Un discours fort en public confirme au PJ sa volonté réelle.

Pendant ce temps, Marcus Nadir confirme qu’à Rocpluie plus aucun habitant n’est en vie. C’est la panique à Hauteville et dans tout l’œil Noir en général.

Le 21.06 le roi elfe Elrebrimbor est officiellement destitué de son trône au profit de Teril D’or Methiel, Andreas est nommé magicien référent du Dragon (en charge des études sur la magie Draconique)

Le 25.06 les PJ, apres avoir vu les morts de Rocpluie ainsi que son arbre ancestral, arrivent à val en Puit à l’est du Coeur proche de la frontière de l’Oeil Noir pour s’occuper d’un certain Shaogus qui s’occupe depuis peu de la gestion des potions pour les dragons.

Le 27.06 les PJ tentent une attaque sur les Shaogus, tuent 5 mages, détruisent de nombreuses potions mais Shaogus se révèle un puissant mort vivant mettant même fin aux jours du barbare Yhop !

Nous sommes à 3 jours du mariage, les PJ sont chez Palgelion Rocur.


Derniere Note

Manu : a noté 17/20 le roman L'Énigme des Blancs-Manteaux :
Malgré le succès, je n'avais ni vu la série ni lu aucun des romans. Grace à Cyril, voila qui est rétabli et c'est tres agréable à lire. L’enquête policière 20 ans avant la révolution Française est de qualité et l'auteur nous plonge dans cette époque avec plaisir, des mots de français d'époque et surtout des explications et attaches aux faits historiques réels. Une vrai réussite que j'ai absorbée en moins de 3 semaines malgré le boulot!

La derniere citation

Isa : Ils sont en froid sur des sujets chauds!

Manu's JDR Corporation 2008 - 2016
Pour contacter le Webmaster : delangle45 at yahoo point fr

Retour à l'accueil