Prochaine aventure le 2018-10-02 dans 6 jours

  • chatAventure du 18-09-2018, monde : Autres par Thomas, intitulée Les périls de la route

     

    Scénario 1 : Les périls de la route

     

    Avec l’arrivée des premiers beaux jours en Colcide, la région montagneuse des Verses fourmille d’activité : la grande Foire du Printemps de Hautemire va bientôt s’ouvrir, et l’événement attire marchands et aventuriers des quatre coins du royaume.

    A l’auberge-relais de l’Aimable Ecrevisse, à quelques lieues de la capitale, Graham, Lutin et Siegrid ont rencontré Balthus Barrenfond, un tisserand originaire de Vieux-Manel, qui fait partie des commerçants qui se rendent à Hautemire. Balthus est sans nouvelles de son frère, Golbert, qui devait le rejoindre depuis le relais de Mortefosse.

    Le trio a accepté de prendre la route du Nord-Est pour tenter de trouver la trace du frère disparu (normalement identifiable à son sceau, orné d’une fleur des montagnes), puis de rejoindre Balthus à Hautemire, avec, on l’espère, de bonnes nouvelles.

    En route, les aventuriers sauvent d’une mort imminente Gottri Poingdebronze, un jeune nain originaire du Pic-Noir qui se rend également à la capitale pour y rejoindre la communauté naine établie sur place. Il leur confie, en  guise de gratitude, son anneau, et leur fait savoir que son oncle, Huttnar Poingdebronze est le maître-forgeron attitré du Thane du Pic-Noir.

    Après une nuit sans histoire dans le hameau de Rimanduil, ils reprennent la route qui longe la Vargue, un torrent tumultueux. Ils aperçoivent au fond de cette dernière les débris d’un chariot et le cadavre d’un cheval, plusieurs morceaux d’étoffe, et les traces d’autres équipements plus anciens. Derrière les fourrés, à quelques mètres, l’entrée d’un tunnel s’enfonçant dans le flanc de la montagne, gardé par un gobelin, qu’ils éliminent rapidement.

    Les aventuriers s’enfoncent dans le passage, débouchent au fond d’un puits de grande proportion où les attend une grande plateforme de levage en bois. Ils s’engagent sur le dispositif, tirent à deux reprises sur une corde pendant depuis les hauteurs et commencent à s’élever doucement avec la plateforme…

     

     

     





Manu's JDR Corporation 2008 - 2018
Pour contacter le Webmaster : delangle45 at yahoo point fr

Retour à l'accueil