Aucune aventure prévue pour l'instant!

  • chatAventure du 20-05-2017, monde : Royaumes Oubliés par Manu, intitulée Loch Nar

    De retour par téléportation à la Foret Libre, les Pj découvrent que le château a été attaqué par Shaogus et des sbires morts vivants en suivant la trace d’Erinthé. Faenryl est mort ainsi que 85 autres et Celeborn est manquant. Molena la Sage ainsi qu’une partie de l’équipe d’intervention d’urgence dont Adanedhel fait partie, a repoussé l’équipe mortifère.

    To qui fait partie de l’équipe, est un ancien de la Compagnie Libre dirigée par Azal, reconnu par Alessandro, et devait recruter pour capturer Yhop au début 1486.

    Erinthée, ainsi que les deux femmes enceintes sont en sécurité auprès du Dragon Sombre Etoile..

    Apres un conseil extraordinaire, il est décidé de transférer le pouvoir à Gilmarion qui se rendra sur place 2 jours plus tard le 23.08.1487.

    Rappel: Yaman Kahan serait gardé dans une des nombreuses prisons du Gros Coeur sous le nom de Aris

     

    Les PJ contactent Bortohold (mage travaillant pour Nobili Jesel au Grand Nord) mais également Hellaine Bellardieux et apprennent que celle ci est née Gonallon, s’est réfugiée au Grand Nord grâce à sa sœur… la Reine.

     

    Hugo Victarion est chargé de réfléchir à un plan pour mettre Shilderic au pouvoir au Coeur.

     

    Le 23.08 les PJ partent au Coeur aidés de puissants sortilèges de déplacement, rencontrent Wolbert Serdane, historien et père du Roi, ayant passé sa vie à étudier les armes du Froid dont son fils a bénéficié et grâce auxquels il règne cruellement en appliquant la volonté d’Auril la déesse de l’hiver.

    Les PJ obtiennent les précieux livres pouvant mener à une cave D’Auril, ainsi qu’à l’Arbre d’Auril.

     

    Les PJ se rendent dans les oubliettes de glace du palais royal et trouvent Loch Nar, incarnation de Torm, prisonnier des glaces d’Auril. Libéré il bénit une arme de chaque PJ et part vers Lonconfieu attiré par trop d’injustices.

     

    Andreas D’Or Omir et le Guide des Serpents Alessandro Ashanti expriment leur désaccord sur le sort d’Annastriana qui est censée rester en prison à Port Mirail jusqu’au 01.08.1488.

     

    Mais c’est Sombre Etoile du haut de ses 9 mètres qui débloque la situation en obligeant le roi à la libérer sous peine de ne pas rendre Erinthé. Celui ci est utilisé pour attirer Shaogus et les PJ l’attendent de pied ferme et l’abattent le 24.08 en fin de journée. Ils découvrent dans sa suite macabre le cadavre de Celeborn...

    Anastrianna est officielement libre contrairement à la volonté du Guide mais bannie des Serpents... dont la Foret Libre ne fait pas partie.





  • chatAventure du 16-07-2017, monde : Royaumes Oubliés par manu, intitulée Chez Shaogus

    Les PJ découvrent l’accès secret à l’immense sous sol de la demeure de Nov Shaogus. Un démon Marilith à 6 bras nommé Faritor accompagné de guerriers parfaits gardent le laboratoire ou Shaogus avait mis en place sa lichéfaction ainsi que des prisonniers dont les âmes entretiennent son phylactère. Apres un âpre combat ils vérifient les lieux et confirment les trois dernières destinations de potions : Lonconfieu, Nidouillet et « Peruibock ». Sur la liste, Almosque est barrée.

    De retour à Port Mirail une discution entre Shilderic qui veut se marier au plus vite avec Yasmina Hugo Victarion, qui veut que Shilderic prenne d’abord le pouvoir avec la Hache, et les PJ a lieu grâce à la magie draconique d’Andreas.

    De retour à Port Mirail, avec quelques prisonniers libérés de chez Shaogus, les PJ voient Iseria totalement amoureuse d’un jeune roturier à succes, Jausa.

     

    En retrouvant la vie de château les PJ montent la garde dans les geôles et surveillent de pres le phylactère de Shaogus qui émet une fumée régénératrice… pour lui.

     

    Le 29.08.1487 les PJ apprennent que le Petit Marchand a annexé l’Oeil Noir pour les aider à se reconstruire… To, l’ancien de la compagnie libre est recherché car « on ne peut jamais quitter la compagnie... » et que l’horloge du Petit marchand, merveille architecturale, est sous bonne garde royale.

    Le 30.08 Andreas téléporte la Hache de Dubrac à Shilderic.

    Le 01.09 Teril D’Or Methiel annexe les Semis car la famille royale Elvidor est convaincue de mauvaise gestion voire traîtrise envers le peuple.

     

    Le 05.09 alors que Shaogus a absorbé les âmes de prisonniers condamnés à mort, placés à cet effet à proximité, son corps se matérialise et les PJ négocient le fait de laisser partir en échange de la clé et d’une explication.

    Il remet la clé, explique qu’elle sert à ouvrir une zone de la tour de Daryl à Lankhmar, comme chacun de ses serviteurs. Puis s’en va… au Grand Sec à 20 km de Puitsec.

    Suivi par les Andreas Alessandro et Yhop, un terrible combat s’ensuit ou les PJ passent très près de la mort générale entre un tombé et inconscient, d’autres dont Shaogus réussit presque a retirer leur cerveau avec ses tentacules ou l’utilisation in extremis des dernières ressources pour contrer un mot de pouvoir mort…

     

    C’est donc dans un état déplorable que les PJ arrivent à la Petite Botte au haut conseil elfique.

    Deux noms sont retenus pour diriger les Semis : Balbelle Belinda et ISER de la feuille d’acier.

    L’une a voyagé, beaucoup dirigé et l’autre a de grands faits d’armes et prône la suprématie des elfes.

    Sur les conseils d’Andreas, le roi n’use pas de son autorité et il est procédé à un vote.

    Sur 30 votants Iser est nommé à 17 contre 13. Elwing Tinuwiel, le grand pretre de Corellon, a voté pour Iser.

     





  • chatAventure du 12-08-2017, monde : Royaumes Oubliés par manu, intitulée Coraline, reine de Coeur

    Le 05.09 au soir après le conseil, Elwing Tinuwiel indique à Andreas qu’il peut rencontrer Turenne pour commencer sa formation de pretre… Celle ci ecourte cependant la conversation car elle est « en plein combat »

    Le 06.09 alors que Yhop est à la foret Libre avec ses hommes, il cède aux charmes d’une magnifique barbare du nom d’Alice. Une faute qu’il avouera à Gilmarion.

    Yarga se vante que son fils a couché avec la plus belle barbare du clan mais Yhop achète des cadeaux à sa femme elfique pour se rattraper. Ce qui ne l’empêchera pas de recommencer quelques jours plus tard.

     

    Le 16.09, alors que les PJ s’entraînent, Yasmina et Shilderic prennent contact et un accord est trouvé pour préparer la prise de pouvoir le 19 à l’aube.

    C’est justement dans la nuit du 18 au 19 qu’Annastriana et Noiretoile crament quelques groupes de soldats ayant franchi la frontière… Andreas lui demandera d’arrêter.

    Noiretoile a beaucoup grandi et les potions d’agrandissement dont le stock avoisine les 900 prouvent leur efficacité.

     

    Mais le 19 au matin, les habitants du Gros Coeur sont réveillés par 250 barbares en furie entrés par la grande porte préalablement ouverte se dirigeant vers l’aile ouest du Château, quartiers du général Valvert, le plus haut représentant des forces du Cœur fidèle à Beaudoin Dubrac et incorruptible.

    Les barbares inarrêtables sont pourtant stoppés dans leur élan final par Yhop qui montre son leadership et autorité naturelle , permettant entre autre de sauver Valvert.

     

    Shilderic Dubrac et Yasmina ont tout planifié, et le mariage est annoncé pour le 01.10.1487.

    Entre temps les PJ tentent de rallier Valvert à leur cause ...et y parviennent.

    Les PJ anticipent le problème de nourriture et la famine qui risque d’arriver si de mauvaises relations diplomatiques sont établies avec le Petit Marchand et Odolphe. Cregan Stork, présent au mariage, est contacté pour produire plus…

     

    Le 01.10, le mariage est célébré et les PJ découvrent au dernier moment que l’adoubement est effectué par le général Valvert. Celui ci tranche la tete de Shilderic devant l’assemblée médusée malgré la réaction des PJ.

    C’est la panique totale et après avoir interrogé Valvert, aidés de magie, les PJ découvrent que c’est la reine Coraline qui tire les ficelles depuis longtemps.

     

    Les PJ doivent se rabattre à la Foret Libre…

    Mais le peuple pense maintenant que la paix est possible avec les barbares puisque Shilderic voulait épouser Yasmina dont la rumeur prétend qu’elle est la fille de Yaman Kahan !





  • chatAventure du 14-10-2017, monde : Royaumes Oubliés par Manu, intitulée Beaudoin libre, Yaman insaisissable.

    Flinte l’ambassadeur du Cœur est en ville pour menacer Andreas de ne pas lui donner un antidote s’il ne retire pas les troupes à la frontière. Il a été empoisonné par la Reine Coraline lors de leurs ébats… Mais Andreas, protégé magiquement, n’a que les lèvres bleues comme symptome.

    L’ambassadeur est interrogé et converti à la cause car il a entraperçu le démon/nourrice Martha une fois.

    Il indique que le plan était de vous convaincre de retirer les troupes et l’attaque aurait commencé en plein repli.

    Il indique également que la compagnie Libre a été embauchée et que la recherche de To(ancien de la compagnie présent à la foret libre) sera utilisée pour pénétrer dans la Foret Libre.

     

    En observant magiquement la Reine Coraline Dubrac née Larochedur, les PJ saisissent une opportunité quand elle est seule pour la kidnapper ! Elle est interrogée et ne cherche pas à cacher ce qu’elle a fait. Les PJ découvrent à son insu qu’elle a été violée par un barbare vers ses 16 ans et que seul son mari est au courant. Elle ne craint pas la mort et la souhaite même car elle est persuadée qu’elle reviendra plus puissante en démon. Les promesses du Culte, via Friedolf qui lui a fourni un médaillon permettant de contrôler les démons, sont de la placer à la tête du Royaume à terme.

    On apprend aussi que Jausa, le jeune prétendant d’Iseria, est un espion en devenir pour le Coeur.

     

    Le 02.10 Markus Nadir est chargé de garder personnellement la reine pendant que les PJ tentent de libérer le roi Dubrac en personne. Alessandro en profite pour visiter le château du roi Edrick Larochedur et découvre de nombreuses zones de magie morte. Il fait le pari de raconter tout sur le Culte au roi malgré les pierres qui rendent la magie caduc. Il possède le sceau royal de Coraline pour appuyer ses dires.. Alessandro doit revenir avec sa fille, la reine du Coeur.

     

    Les PJ s’expliquent avec le roi Beaudoin Dubrac qui indique avoir été capturé par le général Dabaga. Le roi Beaudoin Dubrac accepte après d’âpres discutions d’attaquer le Petit Marchand, il est en train de rassembler ses troupes disséminées le long de la frontière pour attaquer les troupes dirigées par Broc Bateau Tangent à Camour.(Date prévue le 05.10)

     

    Continuant sur leur lancée les PJ veulent s’attaquer à l’autre prisonnier de valeur : Yaman Kahan, gardé au Gros Coeur sous le nom d’Aris. Grace au roi du Coeur, les Pj en savent plus:sa nourriture est empoisonnée en permanence et le roi en personne, le seul ayant droit de visite, lui amène un antidote une fois par mois. Il serait donc mort depuis peu après son kidnapping.

    Les PJ finissent non sans mal à le localiser mais « Aris » est MORT. Cependant cet homme n’est pas Yaman Kahan, il ne porte pas le tatouage du dieu des Barbares Utgar qu'est censé porter le vrai Yaman…

     

    le 03.10 les Pj se rendent magiquement à Vauvisont et rencontrent le capitaine Ginerte qui était censée attaquer les Semis en profitant du futur affrontement des troupes d’Iser avec la dracoliche Cinne Mareon et l’armée du Petit Marchand restante (3000).

    Ginerte avait déjà fait parlé d’elle comme étant opposée à l’alliance avec le Petit Marchand et les PJ n’ont pas de mal à la convaincre d’attaquer Cinne Mareon apres lui avoir montré la missive de son roi sécurisée par le sceau royal.

     

    Nous sommes le 03.10 au soir, 2 jours avant la fête de la lame.





  • chatAventure du 18-11-2017, monde : Royaumes Oubliés par Manu, intitulée Nov Kalimba

    Le 03.10 au soir en pleine coordination entre Iser, Ginerte et leurs armées respectives, un certain Durinken arrive avec de curieux arguments : magistrat de l’ordre de la balance cosmique de Kelemvor, il explique avoir eu pour ordre d’assassiner certains PJ mais etre la pour tuer Nov Kalimba, un adversaire commun, après avoir reçu un contre ordre de Padok le Crock.

     

    Le 04.10 au matin l’armée part pour le rdv le 06.10 à la frontière entre Brimion et Loctourbe.

    Sur place, Alessandro et Durinken partent en expédition et aperçoivent Emma, capitaine de l’armée du Petit Marchand amis originaire du Coeur, et Nov Kalimba.

     

    Le 05.10 l’attaque de Camour démarre sous les ordres du roi Dubrac.

    Le 07.10 l’armée de Ginerte arrive à quelques kilomètres de l’armée d’Emma et les PJ attaquent Nov Kalimba. Celle ci est si puissante, faisant appel aux pouvoirs des dragons de différentes couleurs que tous auraient du mourir… mais c’était sans compter sur la hache légendaire qui, maniée par Yhop, tue Nov Kalimba d’un coup magistral !

     

    Rappel des effectifs : Iser 3000, Ginerte 7000, Emma 3000.

     

    Andreas prévient le roi elfe Teryl D’Or Methiel qu’Arkobald a pu infiltrer les elfes et peut être Iser lui même suite à une conversation épiée entre Emma et Nov Kalimba.

    Ils usent de magie et passent du temps en vain pour démasquer Arkobald éventuellement présent dans l’entourage d’Iser.

     

    Nous sommes le 08.10 au matin, dans la foret de Loctourbe complètement à l’ouest du Coeur.





  • chatAventure du 17-02-2018, monde : Royaumes Oubliés par Manu, intitulée La fin de Gernot

    Le 08.10 au matin les armées d’Emma et de Ginerte partent au Petit Marchand alors que les PJ partent explorer la grotte de la dracoliche Cinne Mareon.

    La dracoliche est en plein combat mental et les PJ repèrent Gernot et Craho au loin grâce à ses yeux d’aigle.

    Alors que Gernot tente de contrôler Cinne Mareon, les PJ l’attaquent et Cinne Mareon prend la fuite vers le sud. La bataille est rude contre Gernot, le maitre de la magie draconique et Andreas ne parvient qu’a lui annuler un sortilège.

    Le combat se poursuit sur une plage de La Pointe suite à une défense magique de Gernot et les PJ en viennent à bout in extremis alors qu’il partait tranquillement en fusion dans le sol !

     

    Andreas absorbe les connaissances draconiques, les lieux de traces magiques connus et étudiés par Gernot mais Allessandro Ashanti ne le voit pas de cet œil et considère que c’est maintenant lui la menace. Les 2 s’affrontent mais les défenses magiques d’Andreas ne permettent pas à Alessandro d’en venir à bout. Las, le combat se termine sans vainqueur alors que Yhop et Durinken ne prennent pas véritablement part à ce conflit ouvert.

    Alessandro Ashanti retourne seul à Port Mirail.

     

    De retour à la Foret Libre, il y a une franche explication entre Yhop et Gilmarion qui se termine dans les bras d’Alice la belle barbare qui a conquis son coeur.

     

    Le 09.10 au matin, les PJ rencontrent Rasputin, un des fils du tout puissant venu aider en vain les PJ puisque Gernot n’est plus. Il indique que son père est aux Semis (Athial) et hésite à reprendre sa forme sous peine de déclencher la malédiction (le fait d’être chevauché par un mortel) car la phophétie touche à sa fin : les détenteurs de magie draconique se comptent sur les doigts de la main.

    Les PJ parlent de la mort d'iser de la Feuille d'Acier au roi elfe Teryl D’Or Methiel qui envoie des elfes puissants pour gérer le problème.

     

    Vam un moine que vous aviez vu gagner le tournoi de Lonconfieu est un des rares survivants de l’attaque du temple de l’ordre sacré menée par le Saigneur Dacdevald. Depuis la mort de son fils Bret et la shuriken de l’ordre envoyée par Shaneira sur la porte. Le Saigneur est persuadé que la mort de son fils est due aux moines.

     

    Apres avoir échangé avec Farakis et Celeborn au sujet des Modrons via le pouvoir de communiquer avec ses ancêtres, les PJ rendent visite au vieux sage si mystérieux (fou?) au début et délivrant quelques informations au cours de l’année 1486 lors de ses rares moments de raison indiquant avoir étudié la magie draconique mais s’en etre éloigné. Grace à sa nouvelle compréhension de la magie draconique, les PJ comprennent les éléments suivants :

     

    Daryl est un puissant mage noir de Lanhkmar, il est fasciné par Sigil , il a voulu prendre le contrôle de Sigil mais a échoué en voulant s’attaquer à la Dame de la Douleur, il a passé de nombreuses années dans un labyrinthe incompréhensible. Il doit sa survie physique mais surtout mentale à ses extraordinaires pouvoirs magiques la ou les autres sont devenus fous.

    Il a échoué mais a découvert de terribles pouvoirs magiques qu’il met en pratique sur sa ville natale Lankhmar.

    Lankhmar a donc quitté Nehwon son monde natal, il y a bien des millénaires et quelque soit sa destination, elle est toujours reliée en de nombreux points à SIGIL. A chaque nouvelle destination, les cours d’eau alimentent toujours la ville et le port toujours sur une mer !Les champs des paysans à l’extérieur de la ville suivent toujours… L’intégration est telle que quelques dizaines après un déplacement, personne ne peut visuellement deviner le chamboulement.

     

    Mais Daryl ne contrôle pas vraiment le phénomène et ne choisi pas sa destination :

    le 07.12.1374 il arrive au Royaume sans connaître cette terre…

    Immédiatement les Lankhmariens sont mécontents de ce monde désolé, dominé par un Dragon aux pouvoirs démesurés. La dragon survole la ville et brûle des champs entiers ainsi que des paysans ça et la par pur plaisir. Mais arrivé aux portes de la ville son vol est hésitant, trouble et les défenses ambitieuses avec des balistes nombreuses et démesurées.

    L’overlord (dirigeant supreme de Lankhmar)prend immédiatement la mesure du problème et rassemble les forces vives de Lankhmar. Une armée de 1500 mages noirs est envoyée pour traquer et tuer cette abomination.

    Une confrontation titanesque a lieu dans la vallée des vieux ou le dragon perd un œil mais décime l’armée des mortels trop fiers pour prendre la fuite en une après midi.

    Voulant terminer le travail, et suivant sa folie destructrice, il arrive le lendemain à Lankhmar mais se heurte à ses protections particulières qui l’empêche de pénétrer en volant ou magiquement dans la cité. Il se dit remettre cela à plus tard le temps d’étudier cette cité et de se remettre de sa terrible blessure. Mais son attention est détournée 2 dizaines après par l‘arrivée d’un groupe d’humanoïdes intrigants dont un certain Dubrac fait partie.

     

    Daryl n’a plus qu’une obsession : quitter le Royaume et étudie jour et nuit pour cela.

    Il était presque parvenu à ses fins mais la nature de la magie a changé depuis la magepeste en 1379 et Lankhmar n’arrive plus à partir. Comme si toutes ses connaissances en la matière avaient été chamboulées !

    1461 Daryl tue et prend la place de l’Overlord Pulgh Arthonax car il ne veut pas obéir aux ordres de l’empereur Clotaire Botteron. Pour la populace, c’est invisible et seuls quelques mages noirs sont au courant.

    02.08.1462 il défait avec gloire les armées de l’empereur et désintègre le roi du Nord Gervax devant toutes ses troupes. L’empereur monte un siège totalement inefficace…

    Un mois après le 11.09.1462, les mages noirs aidés des black Bones (dieux de lankhmar)cassent le siège pour ne pas que l’empereur comprenne la nature indépendante de la ville.

    Le dragon meurt le 05.10.1375

    Pour partir d’ici, il doit acquérir plus de connaissances, plus de pouvoir encore. Il prendra le temps mais est persuadé d’y arriver.

    Quelques années plus tard en 1485 Daryl identifie l’avatar de Mystra comme sa source de pouvoir manquante.

    Daryl est patient et suit Mystra qui use de toute son énergie pour traquer le Dragon sous sa forme humanoïde.

    Daryl se fait aider d’un vieux mais très puissant RatGarou de l’underground de Lankhmar, Gorko, pour la tuer mais s’empare de la plupart de ses pouvoirs ne laissant que les miettes à Gorko. Gorko le savait, ce n’est pas une trahison mais décide d’étendre son pouvoir en dehors de Lankhmar, un fait assez rare pour les natifs attachés à leur cité. Gorko a compris que Daryl ne maîtrise pas le processus (on vend à la population que ce monde est merveilleux depuis la mort du Dragon) et que Lankhmar est peut être la pour très longtemps !

    En tuant Mystra, Daryl a aidé le Dragon sans que ce soit son but premier.

     

    Daryl s’intéresse de près au Royaume et se fait passer pour un simple mage vis à vis d’Odolphe pour être embauché et découvre le Culte. Il en prend le contrôle...assez facilement en dupant dominant Ansfried.

     

    Daryl devient très puissant et les habitants sont heureux ici.

    Est il maintenant capable de quitter le Royaume ? Probablement !

     

    Pourquoi a t il envoyé Shaogus aider les Minotaures à Silul ? C’était la mission de Shaogus, faire du Royaume un lieu pour les minotaures qui lui seront redevables et pourra les utiliser pour attaquer d’autres royaumes par la suite. Comme Shaogus a échoué il lui en veut car il avait toutes les cartes en main pour réussir ! Ce pourquoi, il l’a laissé mourir à Port Mirail.

     

    Vous apprenez également les éléments suivants :

    La magie diminue fortement et la Faille se referme.

    La seule crainte de Daryl est le Dragon sous sa forme originelle.

     

    Grace à Emma, vous avez 2 contacts pour pénétrer dans Lonconfieu : Aeron (à l’extérieur de la ville) et Baldrich le boxeur.

     

    Nous sommes le 09.10 au soir alors qu’une offensive d’une Armée de Modrons débute sur Camour.

     

     

     

     

     

     

     





  • chatAventure du 17-03-2018, monde : Royaumes Oubliés par Manu, intitulée Le monde selon Primus

    Les PJ réalisent que la Foret Libre est en danger et malgré les nombreuses troupes amassées (elfes, nains, barbares), décident de tenter de « bouger » la ville avec les pouvoirs de la magie draconique d’Andreas.

    Grâce aux informations récoltées par Markus Nadir via son réseau de bardes, et contrairement au plan initial qui consistait à placer la Foret Libre dans un demi plan, les PJ envoient la Foret Libre le 09.10 au soir dans d’immenses grottes des sous sols de Fieredouve (les Lacs) avec l’accord des Nains qui contrôlent le territoire.

    De leur coté, les barbares des collines hurlantes sont d’accord avec Yhop et décident de retourner à la sécurité de leur vie nomade.

     

    En pleine incantation qui aura duré un peu plus de 12 heures, le roi Dubrac est amené par son fidèle général Negronde Miguel, qui était arrivé trop tard pour le sortir de l’Arrivée mais juste à temps pour le sauver du désastre annoncé de Camour.

     

    Donne Blurane, l’elfe qui avait aidé Andreas à communiquer avec ses ancêtres, indique avoir réussi à remonter plus loin dans ses ancetres dans bien d’autres mondes et certains ont déjà vécu une situation de domination Modron. Voici leur expérience :

    Au début les habitants ont peur car il y a chez la plupart des humanoides, une résistance naturelle au changement puis, assez rapidement, la confiance s’installe car les Modrons ne s’immiscent pas dans la vie courante et commerciale mais font appliquer les lois. Au final pas plus ni moins violemment que d’autres gouvernements. De plus ils mettent d’énormes moyens pour arriver à leurs fins que ce soit par des enquêtes magiques poussées ou la sécurisation des axes de transport. Mais à plus ou moins long terme, les gens se lassent de ce “monde parfait” sans écart ni folie, sans excès non plus et les habitants soit se rebellent (mais il est trop tard une fois la pouvoir en place) soit ont une vie bien morne, écrite à l’avance et sans épice.

    Les ancêtres de Donne Blurane ayant vécu cette expérience sont tous mort en combattant le pouvoir en place…

     

    Le 10.10 alors que les habitants de la Foret Libre sont sous le choc bien qu’ils aient tous eu le choix de venir, Durinken, Yhop et Vam (le moine survivant du massacre du temple de l’ordre sacré) partent à Lonconfieu en mission de renseignements. Ils découvrent que la ville vit au rythme des envois de régiments (50 000 Modrons) aux 4 coins du Royaume. (La Baignade, la Cote Ouest, le Grand Sec, l’Arrivée, les Serpents, 2 au Coeur et un régiment qui reste au Petit Marchand)

    Leur plan est d’annexer l’ensemble du Royaume et de se rassembler aux portes de la Petite Botte (elfes)

     

    Le 11.10, les PJ au complet avec Andreas qui recouvre ses capacités et Annastriana, se rendent dans la caverne des Modrons qu’avaient autrefois découverte Turin et Alessandro. Des dizaines de milliers de Modrons à pied ayant tracé le chemin le plus facile à pister…

    A l’entrée se trouve Loch Nar le Pauvre crucifié.

    D’immenses cavernes ont été creusées et aménagées par les Modrons. Au RDC se trouve un atelier de réparation et soin (ces etres sont à la fois chaire et mécanique), au -1 il y a l’assemblage organes+mécanique, au -2 les œufs pour produire les organes, au -3 des décatons en réunion de bataille, au -4 des Nonatons… jusqu’au -9 ou 4 Quartons s’y trouve puis enfin le -10 ou aucune hiérarchie ne s’y trouve. Les PJ apprendrons plus tard que 3 Tertians se trouvent au palais royal avec Chateauneuf Hectar.

    Les PJ estiment que la totalité des troupes aperçues s’élèvent à plus de 150 000 Modrons.

     

    Ce même jour aux Lacs, Ferika Lancehaute indique que des rapports font état de Modrons autour de Riveneuve. Le dragon Noiretoile s’y rend immédiatement et Annastriana le rejoint grace à ses déplacements magiques de druidesse.

    Le 12.10, alors que le soleil n’est pas encore levé sur Riveneuve, Annastriana et Noiretoile font crépiter des centaines de Modrons pris au dépourvu avant de devoir battre retraite pour ne prendre aucun risque devant les armées d’innombrables piquiers, archers et Modrons volants qui s’organisent.

     

    Andreas est alors contacté par un vieil ennemi oublié depuis : Yannuck Aremond ! Celui ci indique essayer de se racheter de ses actes et vouloir se venger du Culte qui l’a pris pour une marionnette. Il se trouve à la Tortue pour récupérer des affaires et communique en cachette grâce à une boule de cristal. Il prévient les PJ que Nov Aumar a trouvé un moyen de détecter Andreas et qu’un expédition est lancée pour tuer Andreas et tous ceux qui l’on suivi. L’expédition est ainsi composée :

    Ansfried et son Dragon Noir, Arkady ,Crackferro Bruce ,Peruibock, 4 Guerriers Parfaits de dernière génération, Beholder Canmassias et enfin,Nov Aumar !

    Avec l’aide de Yannuck, les PJ décident de faire confiance à Yannuck et tenter leur chance immédiatement en se téléportant à la Tortue.

    L’affrontement est déséquilibré et les PJ sans Alessandro Ashanti ni Markus Nadir s’attaquent à bien plus fort malgré l’aide précieuse d’Annastriana et de Vam. Mais ils ciblent leurs attaques sur Nov Aumar et Yhop lui fait mordre la poussière. Incapables de poursuivre l’exécution à cause d’un Peruibock démoniaque et du Beholder Canmassias les PJ doivent se replier et prendre la fuite.

     





Manu's JDR Corporation 2008 - 2018
Pour contacter le Webmaster : delangle45 at yahoo point fr

Retour à l'accueil