Prochaine aventure le 2017-03-11 dans 19 jours

  • chatAventure du 19-03-2016, monde : Royaumes Oubliés par Manu, intitulée Alliance

    Les PJ gèrent le problème de l’enlèvement d’enfants elfes et humains à la Foret Libre et Celeborn veut que Markus, possesseur du livre de Baphomet, le rende pour éviter un massacre.

    Mais Markus ne veut pas prendre ce risque et décide prendre la fuite, une simple formalité au vu de sa chance et ses compétences mais c’est sans compter l’intervention d’Annastrianna qui permet de le maîtriser.

    L’assaut est donné contre les minotaures et des Yuan Ti dirigés par Macharius mais en vain.

    Un réseau sous terrain est découvert et d’autres lieux sont pris pour cible.

    Au troisième assaut, les PJ piègent Macharius et l’armée régulière le fait prisonnier au prix de lourdes pertes. Les PJ l’interrogent puis le tuent.

    Plus de 450 minotaures sont repérés par Turin à seulement 4 km au nord et les mercenaires engagés par Celeborn n’arrivent pas tout de suite…

    Les PJ découvrent que l'ombre d'Annastriana à la lune est un ours.

    Le 27.01, les Pj partent à Camour et lancent un sortilège sur le livre de Baphomet à Lonconfieu , exprès pour être repéré.

    Le capitaine Almérian, à la tête d’une armée de 2000 hommes du roi Hectar Chateauneuf est en fait venu pour s’occuper de la ville libre mais les minotaures ont stoppé au dernier moment leur venue.

    Almerian est assassiné par alessandro.Le 29 au soir, un conseil est réuni avec Gilmarion et décision est prise de prendre clairement parti pour les Barbares des Serpents au détriment des Dubrac.

    Le 30 au matin Yhop en informe sa tribu (Morts vivants, alliance à cause de Dubrac)

    Les barbares arrivent le 02.02 au soir à la foret libre et décident d’attaquer immédiatement les 120 minotaures qui restent encore au nord de la ville. Un succès.

    L’armée part le 03 pour arriver le 6 au soir à Apremotte.

    Le 7 au matin les centaines de barbares attaquent sans aucune difficulté les dizaines de morts vivants menés par Albarock que Yhop défait en combat singulier.

     Andreas, Alessandro et Markus se téléportent à la Forêt Libre, puis Alessandro et Markus se téléportent à Port-Mirail (avec le heaume).





  • chatAventure du 18-04-2016, monde : Royaumes Oubliés par manu, intitulée Les mariages

    Marcus et Alessandro préparent le terrain de la conquête de Port Mirail, discutent avec Cregan Stork, représentant du grand marchand Mechel Rickard, et reviennent pour le mariage d’Andreas pour apprendre que Yhop et Gilmarion s’unissent en même temps !

     

    Le double mariage a lieu le 25.02.1487 sur une représentation de grande qualité de Marcus Nadir, en présence du roi Bellardieux des Lacs, de nobles de Port Mirail, de Manfred de la Mine de Cannuire, ou encore d’une délégation elfique dont Elial Fildarion qui travaille également sur la magie draconique.

     

    Les nouvelles du royaume récoltées durant ce temps :

    Les PJ apprennent que le 13.02 a eu lieu la bataille du Pont Humide ou plus de 1000 hommes de l’armée régulière sont morts ainsi que 200 minotaures. Ceux-ci ont dû battre en retraite pour éviter de plus lourdes pertes…

    L’armée de Ginerte a abattu un immense démon aux Semis. Le général Dabaga (bandit demi orc du Coeur) serait financé par Edrik Larochedur(Roi de l’arrivée et beau père de Dubrac). des guerriers parfaits seraient sortis trop tot du processus de création.

     

    Le 30.02 les Pj mettent en œuvre le plan de récupération de Port Mirail et terminent par un combat contre le serviteur de Baine, Stanislos Aremond, dont la vie lui est ôtée non sans mal par l’épée de Bhaal.

    Le jour même, Iseria et Alessandro se posent en nouveaux régnants à la population grâce à de beaux discours qui enchantent la populace, révélant au passage la noble lignée De Beaufremont.

     

    Le 01.03 les PJ se rendent au lac interdit au Petit Marchand et découvrent une véritable armée du Culte du Dragon avec des hommes entraînés , un certain Ansfried qui monte un dragon rouge/noir ainsi qu’un immense squelette de Dragon. Les Pj tentent de l’approcher, mais le regrettent immédiatement et ne doivent leur survie qu’a d’extraordinaires pouvoirs leur permettant de … prendre la fuite.

    Le 02.03 les PJ font le point sur la situation et sécurisent des chambres du chateau avec des glyphes de garde.

    Ce meme jour part un corbeau avec un message (il me manque la teneur exacte) pour le roi des Lacs Bellardieux Nortimmer à 220Mi soit 330km soit moins de 3 jours pour arriver à Fieresdouves.

    Andreas se rend à la Foret Libre le 02.03 au soir, Markus embauche le barde Nashael le 06.03.





  • chatAventure du 14-05-2016, monde : Royaumes Oubliés par Manu, intitulée La destruction du livre de Baphomet

    Le 03.03 Yhop organise la recherche de barbares aux Serpents.
    Le 07.08 est une journée marathon en terme de RDV avec Dravis Turtet, les pretres de Port Mirail, Cregan Strok le représentant de Mechel Rickard ainsi que Gwan du clan des pauvres.
    Le 09.03, apres un passage à la Foret Libre, les PJ se rendent à Camour (chez Ertu) et tendent une embuscade au nouveau capitaine Humron de Tordock. Mais celui ci respecte les consignes et ne s’y rend pas.
    Les PJ lancent un sortilège sur le livre de Baphomet pour qu’il soit repéré ici.
    L’armée renforcée par des hommes de Dubrac est comprise entre 10 et 15000 hommes.
    Le père d’Annastrianna est retrouvé mort, tué par une bête féroce.
    Le 11.03 au soir les PJ réussissent à rencontrer Hugo Victarion, le mettent au courant des agissements du Culte et celui-ci envoie des espions aux 3 pics au nord de Lonconfieu.
    Le 12.03 Andreas se rend à Loronde puis à la capitale pour rencontrer le roi elfe Elrebrimbor Elerion.
    Le 18.03 les PJ, aidés des elfes du Crane,  attaquent les fortifications édifiées autour de l’oeil d’Yrchimonone et après un rude combat contre des hommes serpents déterminés dont une représentation terrestre invincible de Seth, Andreas réussi à fermer l’œil avec l’aide de Elial Fildarion.
    Nous sommes le 19.03 à Port Mirail et le cortège du Roi des Lacs est annoncé pour le 24.

     





  • chatAventure du 31-07-2016, monde : Royaumes Oubliés par manu, intitulée Les Grandes manoeuvres

    Les PJ font connaissance avec Nov Pormur capitaine d’un bateau volant Halruen venu étudier les spécificités du royaume ainsi que le chercheur en chef Nov Gorimik. Ils sont mis sur la piste du dragon tortue le 24.03.1487.

    Le 20.03 Erevis Cale qui représente Baahl à Portmirail est sommé de quitter la ville sous jours, ce qu’il ne fait pas d’après la surveillance rapprochée mise en place.

    Le dragon fait un peu plus de 6 mètres de haut.

    Grace à Annastriana Helena et les prières de Yhop, il semble que Yaman Kahan soit bien en vie.

    Les PJ mettent en place leur différentes armées aidés entre autre par la nouvelle alliance avec Les Lacs qui acceptent sous condition de pouvoir éliminer Garm le Furtif, leur éternel épine barbare dans le pied. Nortimmer Bellardieux consent à faire libérér les cousins de Yhop, Rambert et Fredegar, esclaves à Fieredouve.

    Le 26.03, Markus Nadir se laisse tenter par avances de la reine des Lacs Hellaine Bellardieux.

    Les PJ apprennent avec le retour de Melina Turtet et George Balgar que Julian est devenu anormalement grand et arogant, il est devenu anormalement grand et mature a facilement manigancé pour prendre le pouvoir et règne en maitre à Bourgestrange. Il a même convaincu le roi en rétablissant le droit de cuissage pour le bon roi Askel !

    Le 19.04.1487 commence l’attaque de Camour et la libération de la frontière voyant une victoire des forces alliées des Serpents malgré l’assassinat de Garm le furtif et ses troupes par le roi des Lacs.

    Le 25.04 arrive 12000 hommes de Dubrac dans une ville à reconstruire.

    Yhop et ses hommes s’occupent pendant ce temps de trouver et harceler des nains gris venus par milliers de Nar-Hok-Tarn dont certains tentent de s’acclimater à la lumière…en pleine nuit.





  • chatAventure du 03-08-2016, monde : Royaumes Oubliés par manu, intitulée Les Grandes manoeuvres 2

    Le 04.05 les PJ découvrent que 3 généraux dirigent l’armée naine, Kuri, Danin et Ulfir en questionnant un prisonnier. Mais c’est en espionnant un simple soldat nain avec une exceptionnelle maitrise du Palantir que les PJ découvrent à distance la vraie nature de Kuri, une forme démoniaque qui semble sortie de la faille.

    Le 05.05, une tentative d’attaque du général Kuri est repoussée et le lendemain les nains font s’effondrer une des 3 principales grottes de sortie vers l’extérieur. Markus Nadir invoque Nenakiel, représentante de Milil au Royaume qui le prévient de la présence d’une autre entité divine maléfique.

    Alessandro met en œuvre ses multiples talents et part en solo dans les entrailles de la terre mais celui-ci est mis à mal par une représentante de Bhaal en plein milieu de l’armée  Duergar… pour l’assassiner lâchement sans même lui laisser une chance ou une explication.

    Le 07.05 les elfes de la petite Botte reviennent au crâne et Andreas échange avec Elrebrimbor sur ce revirement de situation. Celui-ci lui explique que la stabilité géo politique du Royaume est une priorité.

    Ce même jour les PJ trouveront leur salut avec Androdas le nain, contact de Eva de Tormonto, la propriétaire de la mine au sud de Tertre sur Brume. Les PJ se rendent à Glimmerboug puis Shalhanor et obtiennent le soutient des ennemis naturels des Duergars .

    Le 11.05 une attaque coordonnée est menée : les nains par les tunnels et les barbares en surface.

    Cette guerre de 4 jours est mortelle pour les Durgars et le général Ulfir mais fait des morts dans les 2 camps.

    5000 nains de Shalhanor dirigés par Alabren "Tonnerre solide" se rendent à la foret Libre.

    Nous sommes le 15.05.1487.





  • chatAventure du 20-08-2016, monde : Royaumes Oubliés par manu, intitulée La liberation de Hugo Victarion

    La tribu de Yhop, fils de Craho, absorbe celle des velocactus et son image aux Serpents en est grandie.

    Un monument montrant des elfes des nains et des humains combattant ensemble est érigé sur le lieu de la victoire.

    Le 15.05 au soir, Lupion Hugo est à la Foret Libre et demande de l’aide pour libérer son frère Victarion, voué à mourir dans les oubliettes du Gros Coeur pour avoir échangé des messages avec les PJ…

    Les PJ apprennent qu’un marché aux plantes a été érigé par les Minotaures à Silul, l’ancienne cité elfique que le roi Elrebrimbor ne parvient pas à reconquérir à Narguth le Semeur.

    Aux Semis, les croyants du tout puissant sont légion et ceux qui se mettent en travers de leur chemin sont assassinés ou disparaissent !

     

    Le roi Alexandre de Beauffremont est averti par Tymora d’un grand danger à la ville Libre et à Port Mirail mais celui ci retourne à la capitale et commence les préparatifs d’un mariage qui commence à se faire attendre.

     

    Andreas, Markus Yhop et un ami du roi, Ragnar Lothbroc, partent dans les oubliettes du Gros coeur pour libérer Hugo Victarion. Ils découvrent des prisons abandonnées transformées en oubliettes, des prisonniers morts et parfois mourants(Valar le barbare aux jambes coupées), une hydre à 8 tetes étant la cause de la fermeture de la prison et un nécromant fou dont les mémoires montrent que c’est Valul Elerion, espion qui s’est fait prendre par Dubrac alors que les elfes ne l’avaient pas envoyé la.

     

    Le 17.05 au soir les PJ sont à peine de retour que le roi appelle à l’aide : Nov Yorg et un groupe composé de multiples guerriers parfaits aux talents divers vient exécuter ses basses œuvres.

    Tout est planifié pour assassiner le roi des Serpents mais Alessandro réussit in extremis à prendre la fuite avant de succomber. Nov Yorg réussit également à fuir.





  • chatAventure du 24-09-2016, monde : Royaumes Oubliés par manu, intitulée Le culte en déclin

    Le 18.05.1487 à Port Mirail, après avoir acté une date de mariage le 30.06, et lu le rapport d’un informateur décrivant le discours public de Château Hectar :

    Il y a de grands dangers : aux  Serpents, le bon roi Stanislos Aremond a été destitué et c’est un faux noble qui a repris le flambeau…alors même qu’il prétend gouverner leur misérable territoire, il a fait assassiner notre bon capitaine Almerian par quelque magie noire. Ces batards d’elfes ne s’étaient donc pas installés si proche de nous simplement pour le commerce et le contrôle du pont céleste mais bel et bien pour nous faire pression, nous menacer et nous attaquer !

    Bien sur, non contents de leurs vilainies multiples, ils se sont acoquinés aux Bellardieux pour mieux vous faire travailler quand nous, peuple libre du Petit Marchand, seront sous leurs vils ordres tels les actuels esclaves des Lacs !

    Mais c’est sans compter sur notre force, nos alliés et notre richesse : c’est pourquoi je vous demande de ne pas paniquer quand vous verrez ou reverrez le grand dragon qui vient d’élire domicile sur nos terres : celui-ci n’a rien à voir avec le tout puissant, il se nomme Makledam et il se tient prêt à défendre nos terres, notre peuple et nos richesses.

    Les elfes et les Serpents n’ont gagné qu’une victoire qui leur semblera bien amère quand ils auront affaire à Makledam

     

    Les PJ se rendent à Thanaé au sud de la Petite Botte en passant par Loronde et ses forets infestées de Minotaures. Un certain Patre Arnaut organise la fabrication et le transport à travers 8 destinations (Batasque, Lonconfieu, Apremotte, Brivame, Nidouilet, Athial, Tour Verte et Almosque) dans tout le royaume et ce depuis 2 ans à en croire le livre de compte de l’entrepôt.

    Une confrontation avec les 20 mages travaillant pour le Culte sous les ordres de Gernot tourne au drame pour les PJ avec les trépas de Yhop et de Markus Nadir.  Grace à ce combat remporté par les forces du Culte, les 16 survivants peuvent partir en pleine nuit mais le lieux est mis à jour aux yeux des autorités et donc définitivement compromis.

    Ils découvrent également l’organisation de Nobili Jesel, au Grand Nord  à 5 jours au nord nord-est de la Porte Hivernale, près d’un  Squelette géant, qui parmi d’autres activités sert le Culte en sécurisant les convois de potions destinées aux dragons à travers le Royaume.

    Bortohold est un mage employé par Nobili, prêt à collaborer avec les PJ s’ils tuent le roi Wolfbert…

     

    Enfin, Andreas D’Or Omir est contacté par Fine D’or Methiel une Noble faisant partie du Haut Conseil Elfique et voulant destituer le roi Elrebrimbor Elerion pour y placer son Teril.

    Après de longues discutions et une rencontre ou Andreas sonde magiquement et ouvertement leurs intentions ceux-ci tombent sur un accord : Andreas s’engage à tuer Elial Fildarion et à convaincre le Roi Alessandro de déclarer la guerre à la Petite Botte tant que Elrebrimbor sera sur le trône. Ces actions ont pour but de finir de déstabiliser l’actuel roi.

    En échange, elle fait appel à ses plus puissants alliés pour que Correllon fasse revenir à la vie le barbare Yhop. Et pour prouver sa bonne foie, elle commence sa part du contrat et emporte le corps de Yhop qui est ressucité d’entre les morts au sein de la capitale elfique.

    Nous sommes le 28.05 au matin.





  • chatAventure du 05-11-2016, monde : Royaumes Oubliés par Manu, intitulée Les morts d Elial Fildarion et d'un dragon

    Les Pj s’entraînent et apprennent le 03.06 que le nain Sonnemarteau Boradur est otage du roi elfe Elrebrimbor. Plus tard Fine D’or Methiel confirmera à Andreas les soupçons du roi vis à vis d’Andreas.

    Le 08.06, apres avoir reçu d’Hugo Victarion une pierre de messages avec Palgelion Rocur, les PJ se téléportent au crane et affrontent Elial Fildarion qui, prise au dépourvu, boit une potion d’agrandissement du dragon!Celle fait maintenant 30 metres mais ses pouvoirs magiques ne sont pas décuplés et avec l’agrandissement vient la malediction : cette magie est certes permanente et puissante mais les dieux avaient maudit cette magie pour les mortels en empêchant toute forme de guérison magique ou naturelle.

    Elle se téléporte le lendemain à Earion la capitale Elfique, ou les PJ, avec l’aide des D’or Methiel, l’achèvent. Nous sommes le 09.06 et Andreas découvre les connaissances d’Elial Fildarion sur la magie draconique…

    Le 11.06 à Port Mirail les PJ partent pour Brivame (Grand Sec) grâce au sable provenant du sortilège draconique. En remontant vers Brivame, ils trouvent aisément l’oasis dirigée par Bratte ou se trouve un dragon comparable à celui d’Annastriana.

     

    C’est avec l’aide de Dinodoc, un Cultiste repenti et celle de Mystra qui a créé la rencontre, que les PJ attendent cachés le retour du dragon pour l’attaque dans le bâtiment lui servant d’antre improvisée.

    Le combat est difficile contre la terrible bete mais seule, sans experience et sans magie elle finit par succomber.

    Dinodoc accompagne les PJ dans leur fuite avec des documents sur le Culte.

    Dans ces documents, on y confirme une certaines informations et y découvre d’autres :

    -Peruibock est devenu tres important pour le culte, il a des responsabilités et dirige le camp ou l’on clone les dragons.

    En pleine forêt à mi-chemin entre Dumalle et Malac ce lieu est bien sur hautement secret.

    -Cinne Mareon vole vers l’est et l’oeil Noir, c’est la panique sur son sillage et il précède une armée du Petit Marchand.

    -Le culte a confié la production des potions à un certain Shaogus à Val en Puit, « je sais que c’est dangereux et regrettable mais lui au moins  il réussira à remettre la machine en route rapidement meme si lui aussi a un problème pour remplacer des mages compétents » ! 

    En parallèle, la Mauvaise graine indique se trouver à Athias aux semis pour trouver et combattre ce Falafel qui installe le culte du tout puissant.

    Enfin, les Pj tentent des téléportations avec erreur pour  se rendre à Hauteville (oeil Noir) pour rencontrer Palgelion Rocur.

    ils réussissent, informent de l'arrivée de Cinne Mareon et l'armée, obtiennent des renseignements sur le tout puissant : 

    ATTENTION, tout ce qui suit est le point de vue de l'historien

    Création de ce continent

    The first sundering p 16 de notre livre DD5

    Avant l’age de l’aube (avant – 10000) plusieurs centaines de hauts mages elfes se sont unis pour créer un sanctuaire de paix et de sécurité pour les elfes. Le sortilège fut un succès mais la face de Toril fut changée à jamais insinuant même l’idée aux dieux de limiter la puissance magique des mortels ; une idée qui sera suivie bien des millénaires après. Le plus grand continent créé est maintenant appelé Féerun et une ile réservée aux elfes, evermeet, naquit considérée comme une partie d’Arvandor maison des dieux elfes sur Arborea.*

    Mais la scission du continent a également crée l'actuel royaume.

    Qui est réellement le Dragon?

    Apsu est un dragon dieu, amant de Tiamat ( Mythologie Babylonienne) et l'historien pense qu'Yrchimonone est l’avatar unique d’Apsu, en perte de croyance dans le multivers.

    Pourquoi est-il venu ici ?

    Le royaume est un des rares endroits des plans primaires qui n’étaient pas sous le contrôle de Tiamat ou de ses sbires, il pensait pouvoir se développer sans alerter Tiamat, il pensait créer une religion et cela aurait pu/du être chose facile mais sa nature chaotique a vite pris le dessus et il a tout détruit

    Pourquoi en veut-il à Tiamat ?

    Il y a autant d’amour que de haine entre eux. Il veut lui prouver qu’il peut recréer un culte et posséder une église à son nom (explique certains actes de bonté) mais ce sera vite un échec.

    Le labyrinthe (les Serpents)

    Pourquoi le dragon les gardait en captivité ? Le dragon avait contacté et convaincu de nombreux mages puissants de travailler pour lui dont Shunki Oni No Zamal. Ce vivier d’humanoïdes lui a permis de recréer les premiers clones et faire de nombreuses expériences.

    Pourquoi le culte est présent sur le royaume et cela a-t-il autant d’importance ?

    Sur le continent, la bataille prévue depuis longtemps fait rage mais pas sur le royaume car c’est le seul moyen d’effectuer des recherches sur Cinne Marreon et de mener à bien cette opération capitale.  Le choix a été fait d’être discret malgré d’énormes moyens. Ils veulent maintenant régner ici pour asservir les hommes comme le veut le Culte sur le continent.

    Apsu est en vie ? Pourquoi le dragon est absent alors ?

    Il se cache meme si l'historien ne comprend pas toutes ses aspirations.

    Il observe pour voir quel utilisateur de la magie draconique, sensible par les arcanistes, maitrise le mieux. Au final, il ne pourra en rester qu’un.

    Un hypothèse semble ressortior : et si le dragon trichait pour favoriser son champion, celui qu'il veut voir gagner, so fils... Gernot?

    Les dieux sont très présents ici pour rétablir l’équilibre, ils ne trouvent pas normal qu’un avatar s’y trouve.

    Le dragon fait tout pour la réussite de l’installation de Tiamat et quand elle sera la, son avatar, il pourra l’aimer … ou la tuer ?! 

     

    Quand le dragon est mort, il est revenu a la vie grâce à une puissante magie autrefois commune (type chaine de contingence) mais cela a attiré l’attention des dieux qui, ne pouvant l’empêcher ont maudit le tout puissant : sa malédiction fut d être chevauché par un mortel pour retrouver sa toute puissance et que ceux-ci devront maitriser son art et s’entre tuer pour y parvenir.

     

     

    Nous sommes le 12.06 soit 18 jours avant le mariage royal.


     





  • chatAventure du 17-12-2016, monde : Royaumes Oubliés par Manu, intitulée La prise de la Hache du chevalier Dubrac

    LE 12.06 Marcus Nadir étudie à la bibliothèque de Palgelion Rocur à Hauteville.

    Les PJ décident de partir voir Shilderic Dubrac, porteur de la hache, frère du Roi du Cœur,tous deux descendants du chevalier éponyme.

    Ils passent par Batasque le 13.06 pour raccourcir le trajet et ou se trouve non loin un des points de livraison des potions destinées aux dragons.

    Le 17.06 ils arrivent à Moulin de Pluie et rencontrent le lendemain Shilderic et sa conseillère Urtille au milieu d’habitants élevés dans la haine et le rejet des barbares.

    Les PJ réussissent à convaincre Shilderic de se frotter à un dragon (Batasque) avec sa hache légendaire et arrivent le 19 au plateau à l’est de Batasque.

    La confrontation dans son milieu naturel n’est pas aisée et Shilderic lui même perd rapidement la vie. Yhop s’empare de la hache après la mort du terrible reptile volant qui a tres sérieusement mis a mal les PJ.

    Mais le 20.06 Uthgar le dieu des barbares accède à une demande de Yhop et ressuscite Shilderic qui fait de la réintégration des barbares dans la société sa cause principale. (Yhop lui fournira une lettre à son sceaux destinée à Yasmina Kahan). Un discours fort en public confirme au PJ sa volonté réelle.

    Pendant ce temps, Marcus Nadir confirme qu’à Rocpluie plus aucun habitant n’est en vie. C’est la panique à Hauteville et dans tout l’œil Noir en général.

    Le 21.06 le roi elfe Elrebrimbor est officiellement destitué de son trône au profit de Teril D’or Methiel, Andreas est nommé magicien référent du Dragon (en charge des études sur la magie Draconique)

    Le 25.06 les PJ, apres avoir vu les morts de Rocpluie ainsi que son arbre ancestral, arrivent à val en Puit à l’est du Coeur proche de la frontière de l’Oeil Noir pour s’occuper d’un certain Shaogus qui s’occupe depuis peu de la gestion des potions pour les dragons.

    Le 27.06 les PJ tentent une attaque sur les Shaogus, tuent 5 mages, détruisent de nombreuses potions mais Shaogus se révèle un puissant mort vivant mettant même fin aux jours du barbare Yhop !

    Nous sommes à 3 jours du mariage, les PJ sont chez Palgelion Rocur.





  • chatAventure du 11-02-2017, monde : Royaumes Oubliés par Manu, intitulée Le guide des Terres Libres

    Les PJ apprennent que Narguth le Semeur pourri la chair humaine mais Andreas sait Maxome du tertre, mage à la Faille peut les aider à combatre les démons.

    Le 27.06 la mauvaise graine indique aux PJ avoir tué une demi elfe Felezo Azabel vers Athial ainsi qu'un jeune dragon assez puissant pour son jeune age. Celui ci correspondait avec un certain Noire Racine à Tour Verte qui étudie la magie draconique depuis qu'il a été en contact avec un singe géant.

    Le 28.06 alors les PJ ont tous quitté Hauteville soit pour Port Mirail soit pour leurs occupations personnelles (Marcus Nadir) Palgelion Rocur indique avoir actionné les defenses de sa cité car Cinne Mareon est en ville.

     

    Le 30.06 est le grand jour tant attendu à Port Mirail mais le roi Alexandre dans la surprise générale annonce ne pas épouser Iseria D'Or Omir et ne plus etre un roi mais un guide pour les Erpents renommés en Terres Libres. Il fait arreter les Bellardieux pris au piège et négocie leur rédition au bénéfice d'Andreas D'Or Omir et Ferika avec Helaine, celle ci tue son mari une fois libérée et part chercher ses 4 enfants pour refaire sa vie, loin, oubliée de tous.

    Les fortes promesses de vie meilleures et de libertés amène les premiers étrangers à s'installer : Etta Sonsal et les 30 minotaures partent dans la vallée des vieux.

     

    Le guide s'entretien aussi avec le roi Uroril de l'Isolée et obtient entre autre une potion pour soigner le chagrin d'Iseria.

     

    Annastriana qui s'est refusée à Teril le seducteur roi elfe, se trouve accusée d'avoir tué 2 gardes sans s'en rendre compte.

     

    Teril accepte de retarder la libération de Silul de 6 jours pour permettre aux PJ d'aller chercher de l'aide à la Faille chez Maxome du Tertre.

     

    Le 01.07 avec Noirétoile (nom du dragon élevé par Annastriana) pour éviter d'autres meurtres incontrollés, les Pj quittent la Foret Libre pour Fieredouve via Eaumorte.

    Ils prennent légalement le pouvoir avec le sceau royal, le parchemin et la rédition des Bellardieux.

    Ferika fait venir des fidèles à Fieredouvez pour mieux gouverner.

     

    Le 02.07 les PJ rencontrent Maxome à Montfou et obtiennent de précieuses fioles pour combattre les démons.

     

    Le 03.07 avec l'armée elfe aux portes de Silul et de son immense "marché aux plantes" minotaure les PJ usent de puissante magie dissimulatrice et trouvent Narguth le Semeur avant de l'exterminer, privé d'une partie de ses pouvoirs démoniaques graces aux protections de Maxome du Tertre.





Manu's JDR Corporation 2008 - 2016
Pour contacter le Webmaster : delangle45 at yahoo point fr

Retour à l'accueil