Prochaine aventure le 2017-10-14 dans 19 jours

  • chatAventure du 20-05-2017, monde : Royaumes Oubliés par Manu, intitulée Loch Nar

    De retour par téléportation à la Foret Libre, les Pj découvrent que le château a été attaqué par Shaogus et des sbires morts vivants en suivant la trace d’Erinthé. Faenryl est mort ainsi que 85 autres et Celeborn est manquant. Molena la Sage ainsi qu’une partie de l’équipe d’intervention d’urgence dont Adanedhel fait partie, a repoussé l’équipe mortifère.

    To qui fait partie de l’équipe, est un ancien de la Compagnie Libre dirigée par Azal, reconnu par Alessandro, et devait recruter pour capturer Yhop au début 1486.

    Erinthée, ainsi que les deux femmes enceintes sont en sécurité auprès du Dragon Sombre Etoile..

    Apres un conseil extraordinaire, il est décidé de transférer le pouvoir à Gilmarion qui se rendra sur place 2 jours plus tard le 23.08.1487.

    Rappel: Yaman Kahan serait gardé dans une des nombreuses prisons du Gros Coeur sous le nom de Aris

     

    Les PJ contactent Bortohold (mage travaillant pour Nobili Jesel au Grand Nord) mais également Hellaine Bellardieux et apprennent que celle ci est née Gonallon, s’est réfugiée au Grand Nord grâce à sa sœur… la Reine.

     

    Hugo Victarion est chargé de réfléchir à un plan pour mettre Shilderic au pouvoir au Coeur.

     

    Le 23.08 les PJ partent au Coeur aidés de puissants sortilèges de déplacement, rencontrent Wolbert Serdane, historien et père du Roi, ayant passé sa vie à étudier les armes du Froid dont son fils a bénéficié et grâce auxquels il règne cruellement en appliquant la volonté d’Auril la déesse de l’hiver.

    Les PJ obtiennent les précieux livres pouvant mener à une cave D’Auril, ainsi qu’à l’Arbre d’Auril.

     

    Les PJ se rendent dans les oubliettes de glace du palais royal et trouvent Loch Nar, incarnation de Torm, prisonnier des glaces d’Auril. Libéré il bénit une arme de chaque PJ et part vers Lonconfieu attiré par trop d’injustices.

     

    Andreas D’Or Omir et le Guide des Serpents Alessandro Ashanti expriment leur désaccord sur le sort d’Annastriana qui est censée rester en prison à Port Mirail jusqu’au 01.08.1488.

     

    Mais c’est Sombre Etoile du haut de ses 9 mètres qui débloque la situation en obligeant le roi à la libérer sous peine de ne pas rendre Erinthé. Celui ci est utilisé pour attirer Shaogus et les PJ l’attendent de pied ferme et l’abattent le 24.08 en fin de journée. Ils découvrent dans sa suite macabre le cadavre de Celeborn...

    Anastrianna est officielement libre contrairement à la volonté du Guide mais bannie des Serpents... dont la Foret Libre ne fait pas partie.





  • chatAventure du 16-07-2017, monde : Royaumes Oubliés par manu, intitulée Chez Shaogus

    Les PJ découvrent l’accès secret à l’immense sous sol de la demeure de Nov Shaogus. Un démon Marilith à 6 bras nommé Faritor accompagné de guerriers parfaits gardent le laboratoire ou Shaogus avait mis en place sa lichéfaction ainsi que des prisonniers dont les âmes entretiennent son phylactère. Apres un âpre combat ils vérifient les lieux et confirment les trois dernières destinations de potions : Lonconfieu, Nidouillet et « Peruibock ». Sur la liste, Almosque est barrée.

    De retour à Port Mirail une discution entre Shilderic qui veut se marier au plus vite avec Yasmina Hugo Victarion, qui veut que Shilderic prenne d’abord le pouvoir avec la Hache, et les PJ a lieu grâce à la magie draconique d’Andreas.

    De retour à Port Mirail, avec quelques prisonniers libérés de chez Shaogus, les PJ voient Iseria totalement amoureuse d’un jeune roturier à succes, Jausa.

     

    En retrouvant la vie de château les PJ montent la garde dans les geôles et surveillent de pres le phylactère de Shaogus qui émet une fumée régénératrice… pour lui.

     

    Le 29.08.1487 les PJ apprennent que le Petit Marchand a annexé l’Oeil Noir pour les aider à se reconstruire… To, l’ancien de la compagnie libre est recherché car « on ne peut jamais quitter la compagnie... » et que l’horloge du Petit marchand, merveille architecturale, est sous bonne garde royale.

    Le 30.08 Andreas téléporte la Hache de Dubrac à Shilderic.

    Le 01.09 Teril D’Or Methiel annexe les Semis car la famille royale Elvidor est convaincue de mauvaise gestion voire traîtrise envers le peuple.

     

    Le 05.09 alors que Shaogus a absorbé les âmes de prisonniers condamnés à mort, placés à cet effet à proximité, son corps se matérialise et les PJ négocient le fait de laisser partir en échange de la clé et d’une explication.

    Il remet la clé, explique qu’elle sert à ouvrir une zone de la tour de Daryl à Lankhmar, comme chacun de ses serviteurs. Puis s’en va… au Grand Sec à 20 km de Puitsec.

    Suivi par les Andreas Alessandro et Yhop, un terrible combat s’ensuit ou les PJ passent très près de la mort générale entre un tombé et inconscient, d’autres dont Shaogus réussit presque a retirer leur cerveau avec ses tentacules ou l’utilisation in extremis des dernières ressources pour contrer un mot de pouvoir mort…

     

    C’est donc dans un état déplorable que les PJ arrivent à la Petite Botte au haut conseil elfique.

    Deux noms sont retenus pour diriger les Semis : Balbelle Belinda et ISER de la feuille d’acier.

    L’une a voyagé, beaucoup dirigé et l’autre a de grands faits d’armes et prône la suprématie des elfes.

    Sur les conseils d’Andreas, le roi n’use pas de son autorité et il est procédé à un vote.

    Sur 30 votants Iser est nommé à 17 contre 13. Elwing Tinuwiel, le grand pretre de Corellon, a voté pour Iser.

     





  • chatAventure du 12-08-2017, monde : Royaumes Oubliés par manu, intitulée Coraline, reine de Coeur

    Le 05.09 au soir après le conseil, Elwing Tinuwiel indique à Andreas qu’il peut rencontrer Turenne pour commencer sa formation de pretre… Celle ci ecourte cependant la conversation car elle est « en plein combat »

    Le 06.09 alors que Yhop est à la foret Libre avec ses hommes, il cède aux charmes d’une magnifique barbare du nom d’Alice. Une faute qu’il avouera à Gilmarion.

    Yarga se vante que son fils a couché avec la plus belle barbare du clan mais Yhop achète des cadeaux à sa femme elfique pour se rattraper. Ce qui ne l’empêchera pas de recommencer quelques jours plus tard.

     

    Le 16.09, alors que les PJ s’entraînent, Yasmina et Shilderic prennent contact et un accord est trouvé pour préparer la prise de pouvoir le 19 à l’aube.

    C’est justement dans la nuit du 18 au 19 qu’Annastriana et Noiretoile crament quelques groupes de soldats ayant franchi la frontière… Andreas lui demandera d’arrêter.

    Noiretoile a beaucoup grandi et les potions d’agrandissement dont le stock avoisine les 900 prouvent leur efficacité.

     

    Mais le 19 au matin, les habitants du Gros Coeur sont réveillés par 250 barbares en furie entrés par la grande porte préalablement ouverte se dirigeant vers l’aile ouest du Château, quartiers du général Valvert, le plus haut représentant des forces du Cœur fidèle à Beaudoin Dubrac et incorruptible.

    Les barbares inarrêtables sont pourtant stoppés dans leur élan final par Yhop qui montre son leadership et autorité naturelle , permettant entre autre de sauver Valvert.

     

    Shilderic Dubrac et Yasmina ont tout planifié, et le mariage est annoncé pour le 01.09.1487.

    Entre temps les PJ tentent de rallier Valvert à leur cause ...et y parviennent.

    Les PJ anticipent le problème de nourriture et la famine qui risque d’arriver si de mauvaises relations diplomatiques sont établies avec le Petit Marchand et Odolphe. Cregan Stork, présent au mariage, est contacté pour produire plus…

     

    Le 01.09, le mariage est célébré et les PJ découvrent au dernier moment que l’adoubement est effectué par le général Valvert. Celui ci tranche la tete de Shilderic devant l’assemblée médusée malgré la réaction des PJ.

    C’est la panique totale et après avoir interrogé Valvert, aidés de magie, les PJ découvrent que c’est la reine Coraline qui tire les ficelles depuis longtemps.

     

    Les PJ doivent se rabattre à la Foret Libre…

    Mais le peuple pense maintenant que la paix est possible avec les barbares puisque Shilderic voulait épouser Yasmina dont la rumeur prétend qu’elle est la fille de Yaman Kahan !





Manu's JDR Corporation 2008 - 2016
Pour contacter le Webmaster : delangle45 at yahoo point fr

Retour à l'accueil