Oriental la découverte(7 Messages) du 22-04-2020


  • Manu le 19-06-2020 à 12:01:43 a écrit :

    Mercredi 17 juin avec Guy, Ed et JC 

    C'est bientot le printemps mais l'hiver reprend ses droits, la température chute et une fine couche de neige recouvre Shintodo et ses environs. Pas de quoi refroidir les ardeurs d'Usami qui participe à un concours public de l'homme le plus fort et décroche le record de l'hiver! Fort de sa nouvelle popularité, il est le roi d'un soir et en profite, accompagné d'Ido, pour passer une nuit mémorable en alcool et filles toutes acquises.

    Les autres PJ continuent leur enquete sur la disparition de Yogi et découvrent le lieux de l'embuscade entre a la bibliothèque et le Thé vert / Thé noir. Ils apprennent qu'une bagarre a bien eu lieu, qu'un homme a été enlevé et que 4 autres sont morts. Ils retrouvent les corps et identifient un des hommes d'HOSOKAWA. Yogi a bien été enlevé!

    Les PJ découvrent également qu'un certain Gosankyo, travaillant à la garde au niveau du District, a donné l'ordre d'enterrer les 4 hommes le jour meme, une pratique pas illégale mais étonnante dans sa rapidité d'exécution pour des inconnus.

    Les PJ ont la journée de libre avant de continuer leur enquete et veulent en profiter visiter divers temples comme celui de Yen Wang Yeh Dieu des morts du froid et de la nuit, de OH Kuni Nushi, Dieu de la terre et patron des héros (1h30 de Shintodo environ ces 2 temples) mais également le village de Nijo, cible annuellement des attaques / pillages de Hing Sing (hommes singes) vers la fin de l'hiver.

    C'est en quitant Shintodo que les 3 PJ se font attaquer par un petit groupe dirigé par SAKUMA Nijou. Cette famille est également d'influence moyenne sous le Daimyo KAKITA et donc alliée et concurente directe. Les PJ apprennent que le lieu de détention de YOGI  est la demeure de Nagasaki.

    TAKAHATA Iki (femme voulant participer au tournoi) est un sujet délicat à aborder avec le peuple car les rumeurs veulent qu'elle est la maitresse du Shogun.


  • Manu le 12-06-2020 à 15:41:47 a écrit :

    Mercredi 10 juin, JC Absent

    Arrivés à Shintodo, cette majestueuse cité de pres de 100 000 ames, les Pj ont enqueté sur la disparition de Yogi en visitant sa suite abandonnée et retracant ses recherches à la bibliothèque Shogounale. En effet un traité est en possession de chaque famille et un autre remis à une autorité comme le Daimyo, le Shogun ou l’empereur selon l'importance. Mais les frère Hosokawa arrivent à l'évidence et découvrent après 2 jours de recherche que le traité est manquant. Un manquement inadmissible et un déshoneur total pour  Aoi le chef de rayon qui se fait sepuku dans la foulée. Grace à un témoignage, les PJ apprennent que des hommes sont entré dans la bibliothèque sans se faire enregistrer. 

    Entre temps, Shimoube, Usami et HIrohiko sont allé rendre visite au monastère des moines du poing de fer.

    Les Pj ont également rencontré Mitsu TOYOTOMI la troisième épouse du Shogun TOYOTOMI Ishi venue leur indiquer que lors de ses visites avec son mari à Fudji, elle a  rencontré le Daimyo KAKITA et ses hommes et que la dizaine dernière lors d’une visite à la bibliothèque Shogounale de Shintodo elle est persuadée d’avoir reconnu un des hommes d’arme de Kakita. Elle veut que cette entrevue reste secrete.

    TAKAHATA Iki est une jeune femme désirant participer au Saik? ne Senchi et a entendu les PJ en parler. Elle leur propose de faire le voyage ensemble à AZAI. Le tournoi a lieu dans 3 dizaines. le départ doit se faire dans un dizaine idéalement et deux au plus tard.


  • Manu le 04-06-2020 à 16:20:45 a écrit :

    Résumé du mercredi 03 juin - dada était absent :

    les Pj prennent la route vers Shintodo pour comprendre le silence de Yogi HOSOKAWA. Ils prennent le chemin le plus court mais plus dangereux tout en évitant une confrontation avec les Korobokuru et leur chiens à 2 tetes. Ils passent par la zone sauvage ou ils abattent un géant de presque 20 mètres et font connaissance au passage du monastère de l’homme volant. leurs noms sont maintenant inscrits sur le livre d'or du monatsère car rares sont les tueurs de géants.

    Enfin à moins de 25 kilomètres de Sintodo, ils sont abordés par des mercenaires à cheval menés par le célèbre "Saiko no senshi" Mizogushi qui les amène dans la demeure de SONODA manabe, un riche marchand. Celui ci propose aux HOSOKAWA de prendre le pouvoir au Shogun et il a besoin de Familles de Samourais pour le soutenir aux yeux de la population. Il a déja le soutien des 2 autres hommes les plus riches de la région, Saigou et Ushimori.


  • Manu le 03-06-2020 à 21:02:33 a écrit :

    Résumé du 26 mai 2020 : JC absent

    Les PJ ont reçu Opocho qui travaille pour le clan Yakuza Yoshinori mais aucune trève n'est possible...

    les PJ ont organisé un recrutement pour la milice, 3 ont été embauchés.

    Hikomochi est allé ensuite négocier le mariage de sa soeur Zong avec Ishioka KAKITA mais après avoir apprécié un Haiku de tres haute qualité  il a proposé  un mariage entre lui et sa fille Hirata...

    Les PJ partent à Shintodo enqueter sur Yogi.

     


  • Manu le 07-05-2020 à 09:39:53 a écrit :

    Date du jeu : mercredi 07 mai 2020 . Durée 3 heures

    Les PJ ont réussi à libérer le jeune Tao 12 ans, enlevé par un Tigre Garou et ont découvert que celui ci était contraint de le faire par une jeune hydre qui s'était installée à quelques kilometres de son territoire.

    Les PJ avec l'aide de la petite milice locale (3 soldats) et d'un Shukenya de Ma Yuan sont allé tuer cette abomination aux 5 têtes de serpent.

    Vous revenez à Cakon et certains vous regardent avec un respect nouveau et parfois une crainte.


  • Manu le 30-04-2020 à 12:25:55 a écrit :

    Date du jeu : mercredi 29 avril 2020 en plein confinement . Durée 3 heures

    Les PJ vont chez le juge SONO Kentanaga pour interroger Daigoro MIKU, celui ci confirme la version connue des faits mais les PJ sortent avec la conviction que le juge ne veut pas qu'il soit exécuté. Ils décident de ne pas lui trancher la tête en public.

    Après avoir conforté leur version des faits à la maison de la tranquilité en rencontrant la Geisha O SOKE ainsi que le propriétaire des lieux, les PJ surveillent de près la libération de Daigoro et le suivent au petit matin quand il se dirige vers la ferme de la veuve paysanne qui héberge Daigoro entre 2 missions.

    Mais celui ci est intercepté sur le chemin rural par des hommes payés par le clan SONO pour le capturer.

    La bataille fait rage mais les PJ éliminent ces hommes d'armes pourtant expérimentés.

    Aidés dans un premier temps de Daigoro, ils partent sur les traces de Tao dans la foret en direction du lieu dit la cascade.


  • Manu le 24-04-2020 à 17:26:15 a écrit :

    Date du jeu : mercredi 22 avril 2020 en plein confinement . Durée 3 heures

    HOSOKAWA Hirafusa a l’honneur de servir le grand Samourai HIKI Haruhiko vassal du Daimyo KAKITA Kitsuki de la province de Fudji dépendante du Shogun TOYOTOMI Ishi de la région de Shintodo mais il est également le père de 7 enfants dont Hikomochi et Ido.

    Arbre généalogique des HOSOKAWA

    Hirafusa envoie 2 de ses fil à Cakon, accompagnés par un mercenaire Hirohiko, son forgeron personnel et ami de la famille Usami ainsi que le vagabond Shimokoube à qui il heureux de pouvoir offrir une vie décente. Ceux ci doivent rencontrer le shukenya Enomato qui vient de terminer la construction d'un temple à la gloire de MA Yuan le tueur de dieux, pour des formalités administratives peu plaisantes.

    Les PJ partent ce beau matin de printemps 1491 (référence Royaumes Oubliés) vers le village de Cakon depuis la province de Fudji.

    A l'approche de Cakon, ils font la connaissance de Wada, un petit bandit qui finira par laisser passer les PJ et d'un groupe de menuisiers/charpentiers quitant la province vers de nouveaux chantiers. Ceux ci les informent d'étranges disparitions d'enfants en ville.

    MIBU Kagemaro vient indirectement à la rencontre de Hikomochi, il indique que hier soir son jeune frère Leko (14 ans) et lui étaient dans la « maison de la tranquillité » profitant de l’unique Geisha du village (les autres ne sont que de vulgaires Baishunpu ) la belle O SOKE quand un mercenaire saoul, Daigoro, est venu les embêter, mécontent de ne pas pouvoir profiter de sa solde, malheureusement, il a sorti un couteau dissimulé et a tué Leko !

    Il a été condamné à mort par  le juge SONO Kentanaga. Cependant impossible de trouver un exécuteur à Cakon (il doit être de caste, rang social supérieur) .

    La rencontre avec le Shukenya Enomato est assez amicale au final et le Shukenya obtient une ristourne de 50PO sur le paiement initial d'installation mais également une ristourne permanente de 5 PA portant le droit de culte à 2PO / dizaine en échange d'informations sur le gang de Yakuzas sevissant ici et de la mise à l'écart du peuple de personnes dérangées (prison des fous).

    Yakuzas reconnus et dénoncés par Enamoto : Tomohisa, Izumi  et Kagemori

    Les PJ non nobles sont allé rencontrer une paysanne veuve connue pour héberger Daigoro quand il revient ici qui a également confirmé son pendchant pour l'alcool mais semble l'aimer.Les PJ décrouvrent que la Famille SONO a un vieux différent avec les MIBU  mais du coup pourquoi avoir mis une condition impossible à respecter ? à savoirseulement 24 heures pour executer la sentence?

    Il reste un peu moins d'une heure avant le coucher du soleil et donc pour prendre une decision sur le sort de Daigoro !

    La suite au prochain épisode, si vous le voulez bien


Manu's JDR Corporation 2008 - 2019
Pour contacter le Webmaster : delangle45 at yahoo point fr

Retour à l'accueil