logo baba yaga

Bienvenu dans le monde de Baba Yaga

Petit Historique

Baba Yaga est directement sortie d'un conte populaire russe dans lequel une petite fille faisant preuve de courage et de gentillesse parvient à déjouer les pièges d'une terrible ogresse du nom de ...Baba Yaga! Pour lire l'histoire complete cliquez ICI


ligne de sang

Comment j'ai eu l'idée de créer ce monde.

Tout a commencé très tôt par des scénarios qui ont tourné au vinaigre. Que ce soit de l'ambition personnelle une vengeance ou tout simplement un délire momentané, les joueurs, dont je fais parti, ont tendance à trouver dans le jeu de role une forme de défouloir. Cela n'arrive pas souvent mais une erreur peut faire perdre plusieurs joueurs vieux de quelques années!
De plus, nombres de livres nous font saliver avec des antipaladins et autres assassins. Toutes ces classes de prestige qui nous font envie et qu'on ne pourra jamais jouer! Alors plutôt que de favoriser les PJ qui prennent des mauvais dans un groupe soudé, l'idée était de légaliser l'alignement mauvais.
mais le plus gros défi était de trouver un catalyseur commun à tous ces mauvais pour éviter les tueries internes. Il me fallait un PNJ assez puissant pour manager tout cela mais pas un dieu trop connu, ce qui me permet d'avoir une grosse liberté en terme de scénario. Je peux ainsi l'embarquer dans des scénarios improbables pour des dieux majeurs voire même la tuer! Apres avoir fait le scénario "The Dancing Hut of Baba Yaga" , cette sorciere était idéale et me plaisait bien. Aussi puissante que cruelle, elle incarne le mal absolu.
Et voila la création d'un plan organisé autour de la sorciere Russe était parti.


ligne de sang

Le principe de communautée!

Plusieurs dieux mauvais soutiennent l'action de Baba Yaga à travers le multivers. Ce plan ne peut vivre en autarcie, bien au contraire. Il n'y a ni agriculture ni développement interne. Les serviteurs de baba Yaga sont chargés de récolter des esclaves pour travailler à leurs places et piller les richesses pour assurer le développement. Il n'y a qu'une seule véritable règle à respecter: Il y a tant d'ennemis dans le multivers, commencez par tous les éliminer avant de vous entretuer!


ligne de sang

Règles Particulières

Les dieux

Certains dieux mauvais ont montré l'exemple en s'associant à Baba Yaga. Voici donc la liste des dieux disponibles pour les PJ du monde de Baba Yaga.

Baba Yaga

Lord Soth

Fénael

Les Choisis

Quand on est un adorateur de Baba Yaga, via les dieux mauvais du Panthéon, il y a une manière supplémentaire de faire augmenter son personnage. Devenir un Elu de son dieu. Pour cela il suffit de maintenir à jour le nombre de dés de vie abattus individuellement et de consulter le tableau suivant:

Tableau des choisis
NB DV Abattus Titre Effets
NB DV Abattus Titre Effets
- 100 DV Bleu
100 DV Initié
500 DV Confirmé
1000 DV Adepte
2000 DV Inconditionnel
5000 DV Bras droit
10 000 DV et + Choisi

Evil Honneur

Dans beaucoup de communautés, même les plus barbares comme les Hun, les meilleurs guerriers étaient adulés ou craints. Chaque personnage travaillant pour la communauté possède un score de popularité ou Evil Honnor. Les conséquences de ce score sont les même que pour les gladiateurs populaires de Dark SUN.
Certain personnages misent beaucoup sur leur popularité, d'autres s'en moquent, mais tous sont régis par les même règles pour engendrer des points de popularité comme le montre le tableau suivant:

Tableau de Popularité / Evil Honnor
Action Popularité
Tuer une créature vivante +1 par CR au dessus
Manoeuvre originale +1 à +2 +1
Tous les 5 niv +2 +2
Victoire +1 à +3 +1 à +2
Défaite -1 à -5 -1 à -3
Capturé apres fuite -2 +1
Flexibilité +1 +1
Spectacle +1 à +2 +1 à +2
Mort héroique +10 +5
Merciful +1 -1
Merciless -1 +1
Aventures -2 à +2 -2 à +2
Esprit d'Equipe -2 à +2 -2 à +2
Patron +1 +1
Refus de combattre -3 +1
Signature Style +1 +1

Copyright "Manu's Corporation" 2005, tous droits réservés