Présentation

Attention ceci n'est pas un jeu vendu dans le commerce mais inventé par mes soins au début de l'année 87. En effet, à l'époque il n'y avait pas Star Wars et D&D en était à la premiere édition...Il y avait un vide dans la variété de nos plaisirs rôlistes. Il manquait une touche particuliere: alors que Star Wars nous téléporte dans l'univers fantastique de Georges Lucas(seulement depuis 1989) , que AD&D nous fait vivre dans des mondes médiévaux fantastiques, on avait pas la possibilité de jouer dans le monde actuel, celui que nos hommes politiques nous faconnent!
Le plus dur restait a faire: des règles de jeu. Sur la base de D&D les règles furent mises en place évoluant au cours des années.Nous avons passé quelques soirées mémorables avec des lancers de grenades au milieu des Boulistes de Fourqueux, des courses poursuites improbables en Aston Martin sur les Champs et autres impossibles braquages de banque à l'aide de chars d'assault! Certains se reconnaissent et d'autres écarquillent les yeux...Ben quoi vous n'avez jamais eu 14 ans ;-)
Durant l'année 2001 j'ai eu le temps de sérieusement restructurer les règles du jeu mais elles ne sont pas exemptes de défaults:
j'ai vraiment voulu faire de ces règles un "modèle de réalisme" en matière d'armement et de techniques de combat. En prenant le meilleur du D20 combiné à l'utilisation des nombreux dés disponibles pour notre plus grand bonheur, j'ai pondu une version plutot acceptable sur le papier. Un ami médecin(merci Nico) m'aidant même pour les différents traumatismes et autres blessures...
Nous jouons rarement à Little War pour diverses raisons:

Les principes de base

Au fil du temps le jeu a donc évolué. Avec l'age les plaisirs changent et les coups imaginés par les joueurs devenaient intéressants. Mais certains ingrédients n'ont pas changés depuis la création du jeu:

Difficile donc de s'en sortir sans tomber dans la délinquence. Mais pas impossible. Certains ont réussis et d'autres prennent du plaisir à écumer les banques et les bijouteries. Et oui c'est aussi fait pour le JDR...

Le Futur

Je suis en train de réflechir pour faire de nouvelles règles, mais ce n'est pas une priorité. Je possède de nombreux documents sur les armes et nos connaissances techniques font que l'on ne peut plus se contenter de règles simplistes! Malheureusement il est tres difficile de concilier le réalisme avec la simplicité. C'est le grand problème. Plus on ajoute du réalisme plus on alourdi les règles. Même les systemes inventés par les PRO sont soumis à ces limites: le D6 est simple mais il y a de nombreuses lacunes, le D20 est complet mais on peut passer des heures à simuler un unique round de combat!

Copyright "Manu's Corporation" 2005, tous droits réservés