Section rencontres

Générer une Rencontre








Mode de Déplacement Obligatoire Souhaité:

VD - Vol - Nage - Escalade - Fouissage - Téléportation

Nombre de Personnages Joueurs : 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8

Type de Groupe Généré :
Groupe Aléatoire - Groupe Tactique - Groupe Intelligent



Rencontre Générée

Le niveau de rencontre détermine le niveau des monstres qui seront choisis. Un monstre peut etre de niveau n-3 à n+3 en accord avec le GDM page 56 et 57.
Pour la formation d'un groupe tactique, la méthode utilisée est conforme à celle prescrite dans le guide du maitre page 57. On choisi un soldat ou une brute que l'on met en 2 ou 3 exemplaires et que l'on accompagne de 1 à X exemplaires (hors elite et solo)de chasseur, Franc tireur sbire ou Artilleur pour terminer le groupe . X correspond au nombre de PJ -3 avec un minimum de 1. Par exemple, s'il y a 8 PJ, il y aura 5 monstres en plus des 2 ou 3 brutes.
Pour le groupe intelligent, on choisi un controleur elite (solo possible si l'option est cochée) pour le chef de groupe entre le niveau demandé et niveau +4. Ensuite on met la première ligne : soit des brutes soit des soldats à niveau demandé +/- 2. Et enfin on y met soit un chasseur / artilleur / franc tireur. ou encore les sbires à niveau -2. Le nombre varie en fonction du nombre de PJ. Attention toutefois, les groupes intelligents s'adaptent assez mal aux niveaux tres faibles.
N'oubliez jamais la possibilité de remplacer un monstre par 4 sbires de même niveau ou un elite par 8 sbires de même race par exemple.
Ce générateur n'est pas optimisé pour générer des rencontres standards de type : 1 chef Gobelin, 2 brutes Gobelins, 2 artilleurs Gobelins puisque le principe de base et l'interet de cette base de données reste l'aléatoire. Cepandant, il est possible de ne prendre en compte que le premier monstre aléatoire et de faire soi même un groupe logique. Enfin, si des illogismes apparaissent comme un ange vaillant dans un groupe de Morts vivants(ce qui est techniquement tout à fait possible), plusieurs possibilités s'ouvrent à vous: