Régles maison

Voici l'ensemble des modifications appliquées à ma table :

  • Création du personnage :160 XP dont 10 au moins doivent etre dépensés dans une connaissance si la carrière possède une ou plusieurs compétences de combats OU dans une compétences de combat si le PJ n'en possède aucune.
  • Le MD se réserve le droit d'utiliser un point de destin meme s'il n'en possède plus,si et seulement si les joueurs bloquent en n'en dépensant aucun.
  • Coups critiques : le 2eme est à +20% puis +40% puis +80%.
    Nombre de coups critiques Règle Règle maison
    1 - -
    2 +10% +20%
    3 +20% +40%
    4 +30% +80%
    5 +40% Mort
    En contrepartie TOUTES les blessures peuvent se soigner au prix de 1 semaine de cuve à Bacta.
    De plus, pour les PJ et Nemesis, au cout d'une manoeuvre par round, on peut effectuer un test de résistance pour ne pas subir les effets indésirables dans la mesure du possible. Ce jet qu'il soit réussi ou raté peut etre retiré chaque round ( 1 ou 2 fois au cout normal d'une 2 eme mannoeuvre).
    La Difficulté est ainsi calculée: la gravité de la blessure ET le nombre de round passé depuis la réception de l'effet indésirable. La plus grand représente les dés violets, le plus petit, les dés rouges.
  • Découverte du samedi 14 avril 2018

    Les PJ ont découvert Riou1, l'importation d'eau depuis Riou2, le Bureau du Quota des Enfants, l'astroport et les hopitaux bondés d'Impériaux revenant de la bataille de Yavin.
    Les PJ ont permis à 2 filles d'etre pucées et de retrouver une vie normale grace à l'argent d'une riche Originaire de Riou1 qui ne peut pas enfanter, Janeson.
    XP:35

    Points à retenir :

  • Janeson leur propose de trouver des enfants illégaux et de continuer

  • Le BQE du jeudi 19 avril 2018

    Random et Bill Hofmann restés seuls alors que Kelly Nost et B0-RI5 partent étudier le BQE, ils sont pris à partie par les nombreux sbires de Kaldona. Pris au piège en pleine rue, ils doivent leur salut à un jeune illégal des rues, Rob TEGAN venu à le rescousse. Rob fait la connaissance de Janeson et il se fait pucer pour tester la fiabilité de celle ci avant de lui amener les 19 autres enfants non pucés pour recevoir les 30000 crédits.
    Les PJ participent à une course mortelle et illégale de Pod Racer dans les sous sols de l'hypercentre et Bill, vainqueur de celle ci rencontre Sliwok, un baron du crime local.
    XP:25

    Points à retenir :

  • Sliwok controle les sous sols de Riou1, les PJ peuvent circuler sous l'hypercentre et passer dans la plupart des secteurs voisins du secteur 01

  • Bill à fond du samedi 12 mai 2018

    Les PJ ont développé leurs contacts avec la pègre locale et particulièrement le baron du crime Sliwok. Dans 20 jours le vaisseau doit etre pret pour aller chercher Melania, une chanteuse interdite par l'empire depuis des propos controversés dont Sliwok veut organiser un concert illégal.
    Les PJ on travaillé pour le pirate Leone en allant voler 12 cuves à bacta destinées aux hôpitaux de Riou. Puis les PJ ont découvert dans l'agenda d'un garde planétaire qui passe un examen d'entrée pour l'empire qu'un rebelle était sur le point d’être capturé. Les PJ sont aller délivrer Padmon Kurn et ont échappé à fond de répulseur aux autorités locales.
    XP:35

    Points à retenir :

  • Foreman le mecano est pret à s'occuper du vaisseau de Bill sous 15 jours pour 50000 crédits déja négociés.
  • Une dernière mission proposée par Janeson consiste en un gros coup : amener 100 enfants non pucés pour 150000 crédits après la derniere réussite des 20 enfants.
  • Si Jaran Bellec peut vendre les cuves plus de 6000 l'unité, il touchera 1/4 de la différence.
  • Des storm trooper étaient présents en nombre à l'étage en dessous du docteur Gavon Remax secteur 9.

  • Dakarus Creel du samedi 16 juin 2018

    Les PJ ont récupéré Dakarus Creel à la Vallée Solaire, un officier impérial se posant beaucoup de questions sur l'Empire, gràce au rebelle Padmon Kurn.
    Les PJ ont finalisé la grosse transaction des 100 enfants à pucer pour Janeson mais ont cherché à suivre les enfants au lieu de simplement encaisser l'argent. Ils ont ainsi découvert que Janeson est un nom d'emprunt pour cet officier du BQE ! S'en est suivi une succession d’événements pour tenter en vain de récupérer les enfants et échapper aux forces de l'ordre de l'hypercentre.
    Enfin Jaran BELLEK a pu rencontrer Nadia du secteur O et vendre les cuves à bacta volées avec Leone le pirate.
    XP:35

    Points à retenir :

  • 4 jours se sont écoulés durant ce scénario, il reste donc 11 jours pour payer les 50000 à Foreman et 16 jours avant la venue de la chanteuse Melania
  • Le gouverneur Damien Laike a annoncé publiquement avoir été victime d'une tentative d'attentat
  • Un certain Tarald Lemours est venu à Riou et est actuellement poursuivi par une certaine Tarven Balia qui possède toutes les autorisations impériales et des chasseurs de prime.
  • Le frère ainé de Rob Tegan, Zerrak, ne lui veut pas que du bien. La mère et le petit frère Ganio sont en fuite

  • Le Formateur du dimanche 5 août 2018

    Padmon Kurn le rebelle est arrivé pour dire aux PJ que l'étude des plans du destroyer stellaire n'était pas terminée mais qu'il y a une liste de codes transpondeurs valides... qui se périment demain! Une occasion de se rendre en toute légalité sur le destroyer qui prend fin dans moins de 48 heures.
    Les PJ, malgré leur faible effectif mais aidés du mécanicien Foreman décident de tenter une action sur "Le Formateur" car ce destroyer forme des Marines de l'empire. Ils placent à divers endroits stratégiques des charges de détonite et découvrent que la fameuse Tarven Balia possède des quartiers sur le Destroyer. Celle ci détient un crystal et quelques prisonniers car elle recherche Tarald Lemours.
    Après leur fuite du destroyer stellaire, les explosions en chaine entrainent de manière inespérée la destruction totale du Formateur!
    XP:50

    Points à retenir :

  • Vaisseau de transport civil volé

  • Zara la folle du mercredi 15 août 2018

    La conscience de Zef Ferobo met les PJ au défi d'aider des âmes en détresse. Zara en est une et les PJ découvrent son histoire à leurs dépends: Elle a tué en tant qu'infirmière quelques patients (du BQE, des adultères...) dont Drew la femme de Kaul. Celui ci en tant que haut fonctionnaire a eu acces au dossier et a découvert que Zara ne serait pas poursuivie car on manque cruellement de personnel médical. Il l'a faite enlever pour découvrir pourquoi elle tué sa femme.
    Les PJ ont pu discuter avec Zef Ferobo de la difficulté du jugement et Random a commencé à expier aux yeux de Zef.
    XP:30

    Points à retenir :
    Tarald Lemours sous le nom de Laurent Void, a bien participé à une croisière sur Riou2 de 1 semaine.


    Tara Kryse du samedi 22 septembre 2018

    Venu du noyau DAx Sohogan doit rencontrer Tara Kryse de Medi corp pour détourner du matériel médical normalement réquisitionné par l'empire. Mais celle ci se fait arreter par le Moff Kangran Torn. Dax trouve de l'aide avec Dakarus Creel et Boll Hoffman qui finissent par la libérer et apprenent que celle ci est injustement accusée d'avoir empoisonné des impériaux...


    XP:30

    Points à retenir :


    Les amis d Elias du samedi 20 octobre 2018

    Les PJ ont infiltré le dome de Medicorp ou l'on produit la Ciline(Stimpacks) et remonté le circuit de production, exportation. Le mélange illégal était effectué juste avant la sortie du dome et l'entrée en ville.
    XP:30

    Points à retenir :


    Sur les traces de Tarald du samedi 10 novembre 2018

    Les PJ ont suivi l'instinct de Random les menant sur Riou2 puis dans la zone de jugement ou le sacrifice d'un Neimoidian, Idéon, devrait empecher Tarald d’être retrouvé par Tarven Balia.
    XP:0

    Points à retenir :


    Melania du samedi 15 décembre 2018

    Les PJ empruntent la voie Hydienne pour aller dans le système Bogden ou une pré série de l'étoile de la mort de 2 km de diametre accuille les PJ. Arrivés dans la 3eme metropole Ganond, ils découvrent que melania ne répondait pas aux messages de Sliwok car elle a été enlevée.
    Les PJ enquetent longuement pour découvrir que le garde du corps Desera Serasai n'est pas le traitre qui a vendu sa position et que l'enquete impériale est flouée par une fausse vidéo protection.
    Ce sont les mercenaires de Jake Saphire, originaires de Kantz(planete voisine du meme systeme) qui ont procédé à l'enlèvement pour faciliter leur implantation sur Bogden. Les PJ partent sur la 4eme lune de Bogden, affontent les mercenaires dans leurs vaisseaux prets à partir et délivrent Melania avant de revenir tous ensemble avec seulement 1 jour d'avance pour le concert!
    XP:40

    Points à retenir :


    Kaloom du jeudi 17 janvier 2019

    Alors que les PJ quittent l'astroport séparément pour ne pas attirer l'attention, de retour de Bogden, Random prend contact avec ses compères pour leur dire de ne pas l'attendre.
    Random fait la connaissance de Kaloom Barret, un chasseur de primes reconverti suite à une mauvaise expérience qui l'aborde. Kaloom, qui a bénéficié de l'aide d'un certain Laurent Void sur Yavin4, veut lui rend service en aidant Random à récupérer un Hyper transmetteur qu'il avait confié à Terral (Zone de Jugement). Lors de la rencontre, Terral n'avait pas évoqué ce détail car il se l'était fait dérober lors d'un Raid des hommes de Pirias.
    Kaloom et Barret remontent jusqu'a Pirias qui propose plusieurs services à lui rendre en échange de ce matériel inutile pour lui. Les PJ finissent par accepter de s'occuper de Simo, un pirate sanguinaire qui exploite les Nacrons de la zone morte pour les revendre dans le systeme Cymoon.
    XP:40

    Points à retenir :


    Rescue du samedi 23 février 2019

    Apres un court repos suite au concert de Melania, les PJ sont appelés en urgence à la rescousse par un certain Var Narek. Padmon Kurn lui a confié en votre absence (déplacement sur Bogden) des éléments essentiels de sa mission en cas de malheur. Et Padmon Kurn vient de déclencher la fréquence d'urgence...
    Padmon Kurn et Foreman sont partis explorer la zone PX07 à 3 heures de vol dans la zone morte, les Impériaux y exploitent un cristal particulier, le Stygium. Celui ci permet, une fois traité dans une usine à haute energie, de rendre quasi invisible certains éléments en mouvement. C'est la base du projet secret TIE Phantom.
    Les PJ ont découvert des extracteurs, des pièges à eaux pris aux Nacrons et reconditionnés pour le filtrage du Stygium et investi la plateforme de commandement mobile.Ils ont découvert la présence de Tarven Balia mais également un homme particulièrement craint : Drex KAPPA de la 501eme légion (celle qui a exterminé les Jedi). Padmon Kurn quant à lui est mort dans la salle de torture, ayant déclenché sa fausse dent de cyanure pour ne rien dévoiler à Tarven Balia.

    les PJ réussissent à dérober un vaisseau(le KAPPA 23) qui leur permet de se bluffer la sécurité à l'usine de haute energie et de libérer Foreman!
    XP:40

    Points à retenir :

  • Drex KAPPA semble au dessus de la hierarchie traditionnelle, donnant des ordres au lieutenant général Adrien Zenon et parlant mal à Tarven Balia elle même.
  • Var Narek est un rebel qui remplace Pädmon Kurn suite à sa mort, sa volonté étant justement de créer un poste rebel dans la zone morte
  • Kaloom Barret le chasseur de prime est déposé secteur 08 pour garder SIMO suite à la tentative de capture d'un assassin defel
  • En délivrant un Nacron des geoles de la plateforme de commandement, vous avez appris ceci : La charismatique Bislos, Épouse du Roi Kronus(communauté maintenant décimée du sud de la planète) à 16 ans, elle se retrouve veuve à 18 ans suite à un raid du gouvernement et refuse de se remarier conformément à la tradition. Au lieu de cela elle repart dans sa ville natale réclamer le trône à sa sœur Kofag qui lui revient de droit. Mais la poigne de Kofag s’étend aussi bien sur la ville secréte que sur les campagnes maintenant. Les deux jeunes reines ne tardent pas à devenir de véritables sœurs ennemies et se battent pour la couronne des terres mortes. Rivales aussi bien en pouvoir qu’en amour, Asius est un Nacron ayant remporté des victoires sur les troupes gouvernementales en plein cœur du désert, toutes deux régnant sur un monde dirigé en ruine, chassées par le gouvernement moderne les sœurs Kofag et Bislos s’affrontent donc sur le terrain politique et la manière dont il faut se protéger du gouvernement. Bislos prône l’affrontement comme le faisait feu son mari le roi Kronus alors que Kofag veut négocier avec le Gouverneur une zone ou il pourraient vivre en toute légalité.
  • Rob Tegan a pu extraire des informations du datapad ayant servi à l'attaque du gouverneur Damin LAIKE : cet appareil a été initialisé avec des codes officiels(permettant la tentative de meurtre) par le BQE et avec l'aval de Cara.

  • Rencontre d un nouveau type du samedi 16 mars 2019

    Les Pj ont été appelés par Jol Soto le Nacron car les Impériaux semblaient avoir découvert leur ville secrète. Celle ci est en proie aux divisions entre la reine Kofag, qui prône le dialogue et sa sœur Bislos, veuve du roi Kronus plutôt pour l'affrontement.
    Les PJ découvrent la ville secrète, la reine Kofag et aident les Nacrons à se débarrasser des impériaux qui rodent un peu trop près de la ville secrète.
    Au Final, malgré les apparences, les impériaux, qui prospectent le Stygium n'ont pas découvert la ville secrète, qui est invisible de l'extérieur grâce aux propriétés du cristal, naturellement incrusté dans la roche de toute la ville!
    XP:35

    Points à retenir :


    Retour à Yavin du samedi 13 avril 2019

    Les PJ décident d'aller sur Yavin tenter de sauver des rebelles se terrant au fond d'une base partiellement bombardée et détruite. Les combats sont nombreux avec l'empire aussi mais ils arrivent à trouver des survivants.
    L'empire est la sur les ordres de Tarven Balia car c'est un ancien lieu Sith qui constitue une véritable épreuve pour Random confronté à ses peurs et contradictions. Et s'il maitrise son duel de force contre Tarven, rien ne dit qu'il en est sorti indemne.
    Parmi les rebelles sauvés il y ale frère ainé de Dakarus Creel, Aktor qui a toujours suivi la voie de la rebellion. Celui ci s'oppose au commandant Fandar sur les trajectoires à suivre pour l'alliance dans le secteur.
    XP:45

    Points à retenir :


    Liste des Morts

    Et voila une vieille liste de personnages joueurs sur laquelle je viens de remettre la main. Que de souvenirs en lisant ces feuilles de perso tachées de biere coca café et autres cendres. Alors voila la liste (non exhaustive) des persos Star Wars Morts...