logo star wars

Présentation

Voici un jeu de rôle qui a tout pour plaire: le systeme de jeu est réduit a son maximum avec ses D6, les livres sont limités (en opposition avec l'ère TSR puis WOTC) et l'univers est tout simplement Mythique! Le succès a été immédiat, dès sa sortie en 1988 (89 pour la France) le jeu de role Star Wars est 2eme meilleure vente de livres de JDR derriere euh...ben oui ça reste anecdotique tout de même par rapport a ADD...
En 1989 je me suis jeté sur le livre de base pour la modique somme de 89 Francs! Et la ce fut une grande histoire d'amour avec 2 années particulierement impréssionantes: Star Wars le vendredi soir, Star Wars le Samendi soir et parfois même Star Wars le dimanche après midi! Quand j'y pense je me demande bien comment j'ai fait pour trouver autant d'idées de scénarios!
Depuis le rachat de TSR et la sortie du D20 system pour SW, personne de mon entourage roliste n'a franchi le cap. Ceci est du à plusieurs facteurs:

Le D6 System

L'avantage avec le D6 system c'est que l'on fait un personnage en 10 minutes. On explique les règles à un débutant en 10 autres minutes et on peut commencer à jouer. Récapitulons tous les avantages:


Mais comme tout system simple il y a des limitations et certains jets ou certaines actions ne sont pas aussi réalistes ou n'offre pas autant d'options que le D20. Sinon pourquoi y aurait il des JDR complexes?

Liste des Morts

Et voila une vieille liste de personnages joueurs sur laquelle je viens de remettre la main. Que de souvenirs en lisant ces feuilles de perso tachées de biere coca café et autres cendres. Alors voila la liste (non exhaustive) des persos Star Wars Morts...


Scénarios

Le SOH - Scénario du 09/06/2007.

Liste des joueurs:

Les PJ se sont rendus sur la planete Freunome, du systéme T34, afin d'aider un Rebelle de nom de Feyart qui a envoyé un message d'appel au secours truffé d'anecdotes des services secrets de l'alliance. Après l'avoir repéré puis brillament libéré, ils se rendent sur Kamino, lieu de la mission originale de Feyart et la cause de son "scaphandre troué".
Sur Kamino, le SOH : Scanner Orbital Hyperspatial est en orbite et s'apprete à dérober de nombreuses données numériques. Après une préparation minutieuse et l'aide du perso de guillaume avec ses 12D (modifiés)en prog rep ordinateurs, les PJ prennent litérallement le controle du SOH, un batiment de 600 mètres de long! Ils finissent d'ailleurs l'aventure en donnant le vaisseau à l'alliance.
Record de points de compétences explosé: 35!

Mission détournée - Scénario du 27/10/2007.

Liste des joueurs:

Alors que les PJ partent en mission ils tombent en panne d'hyperpropulseur.Ils trouvent refuge sur la mal famée Nar Shaddaa (lune de Nal Hutta, surnommée la " lune des contrebandiers".Un vieil ami de Fred leur offre (il s’agit plus du remboursement d’une dette de jeu...) son droïde mécanicien personnel (assemblé avec des pieces de différents droids) ainsi qu'un logement a l'oeil.
Mais le dernier matin le droïde mécanicien devient comme fou et delivre un vieux message holographique conservé dans ses mémoires, adressé par une femme, visiblement chevalier Jedi, leur demandant de sauver son fils Togo. Son hologramme accompagnera les PJ tout au long de l'aventure pour les aiguiller.
Les competences techniques des PJ permettent de decouvrir le traceur numerique qui vient de s'activer et de debrancher la mémoire piégée.
Les PJ changent donc intelligemment de mission et partent a la recherche de Togo sur Corruscant. Apres un beau scenario ponctué de prise de contact rebelle (on sent une certaine experience hein? ou plutot des milliers de scenars qui se sont mal passés) de pose de 15 cubes de détonites mais aussi de plusieurs situations chaudes avec de mémoire 3 mortellement bléssés(hein hubies?), les PJ retrouvent la trace du garçon adopté par un sénateur impérial qui ignore tout de ses capacités et le kidnape.
Mission accomplie.

Que faire avec un vieux tixket de metro?

Y'en a qui ne s'ennuyent pas car voila ce que l'on peut trouver sur le net!