la création de personnage est à la page 301. Voici les différentes étapes :
page 267
Seuil | Nom |
---|---|
3 | Banal (test uniquement pour les oppositions) |
5 | facile, réusite automatique si confirmé |
6 | Moyen, réusite automatique si maître |
7 | difficile, réusite automatique si maître |
8 | ardu |
9 | très difficile |
10 | presque impossible |
Page 270
Les points s'utilisent avant le lancer de dés pour le sang froid. 1 point ajoute un dé et ce dans la limite du score de la caractéristique concernée.
Les points s'utilisent pour relancer un dé pour l'effort, dans la limite du score de la caractéristique concernée.
L' épuisement:
Lorsqu'une Réserve est entièrement vide, le personnage ressent une très grande fatigue ou craque nerveusement,
Comme si ses caractéristiques de Résistance ou de Volonté étaient réduites à 0D.
-Si la Réserve d'Effort descend à OD, le personnage subit un malus de -1 D à toutes ses actions physiques et manuelles.
Si la Réserve de Sang-Froid descend à OD, le personnage subit un malus de -ID à toutes ses actions mentales et sociale.
Si les deux Réserves se vident, le personnage subit un malus cumulé de -2D à toutes ses actions.
Pertes et gains p 271.
La réserve de groupe, p 272 s'utilise comme sang froid ou effort mais avec les meme limites.
P 288
page 348, les acpects sont humanité et divinité.
l'initiative se détermine par un test de réaction, p 279, réflexes + vigilance (Offensif 5, Actif 7,Passif 9), une égalité donne l'initiative aux PJ.
Action | Page | caractéristique / compétence |
---|---|---|
Initiative | 279 | Réflexes + vigilance: 5, 7 ou 9 |
Attaque avec arme | 280 | Puissance + mêlée : 7 voir p 280 |
Attaque à mains nues | 280 | Puissance + corps à corps : 7 voir p 280 |
Attaque à distance | 280 | Précision + lancer ou tir : 5, 7, 9 selon portée |
Esquive | 282 | Réflexes + corps à corps ou vigilance (distance) difficulté selon l'attaque non modifiée par une action secondaire. |
Parades | 282 | Puissance + corps à corps (mains nues) ou mêlée (arme) ou bouclier: difficulté selon l'attaque non modifiée par une action secondaire. |
Parades à distances avec bouclier | 282 | Réflexes + bouclier : difficulté selon l'attaque non modifiée par une action secondaire. |
Contre attaque | 282 | Réflexes + corps à corps : 7 (pas de réserve possible mais équilibre oui) |
Rechercher un animal | 355 | Perception + faune |
Resister maladies, poisons... | 286 | Résistance |
Réanimer | 286 | Précision + soins : 9 |
Conserver son calme | 287 | Volonté + relationnel : 5, 7, 9 (I à III) |
Soigner blessure | 288 | Précision + soins : 5, 7, 9 (I à III) |
Soigner infection/maladie | 288 | Connaissance + soins |
Obtenir information sur une personne | 290 | Connaissance + cité, civilisation, panthéons, territoire, voyage... : difficulté = niveau de réputation. |
Sauter, escalader | 291 Oracle 179 | Puissance + athlétisme : 5 |
Maitriser un rituel | 318 | Connaissance + rituels : 5(I, 7(II), 9(III). |
rechercher une plante, fleur, arbre | 355 | Perception + flore |
rechercher une roche, minéral | 355 | Perception + territoire |
Trouver un objet particulier | 355 | Perception + cité |
Réparer une arme/armure | 358 | Précision + armurerie |
Réparer un objet | 358 | Précision + artisanat |
Fabriquer un piège | 358 | Précision + mécanismes |
Repérer un piège | 358 | Perception + vigilance |
Se libérer d'un piège (machoires) | 359 | jet de puissance |
Se libérer d'un piège (filet) | 359 | Précision + adresse |
Conception d'une serrure | 359 | Précision + mécanismes |
Crocheter une serrure | 359 | Précision + adresse |
Créer de l'encens, savon, parfum | 359 | Connaissance + artisanat |
Cuisine | 359 | Connaissance + artisanat |
Résister effets de l'alcool | 360 | Jet de résistance : 5 puis 5(I)... |
Créer poison (source animale) | 360 | Connaissance + animalisme : 7(I) |
Trouver plantes pour créer poison (source végétale) | 360 | Connaissance + flore : 7(I) |
Créer poison (source végétale) | 360 | Précision + artisanat : 3 à 9 selon virulence. |
Voir et entendre autour de son éclat (Entente) | 369 | Volonté + éclat : 9 |
Trouver un élu déja croisé pour un éclat | 371 | Empathie + éclats : 7 |
Trouver un élu pour un éclat en vision | 371 | Connaissances + lune ou rituels : 9(III) |
Estimer énergie magique court chez un ritualiste (Manifestation) | 412 | Perception + rituels : 9 |
Lancer un rituel | 417 | Connaissances + rituels :5(I), 7(II), 9(III) |
Retranscrire / maitriser un rituel | 318 Oracle 42 | Connaissance + rituels : 5(I, 7(II), 9(III). Oracle 9(II) pour le retranscrire |
Syphoner l'essence d'un artefact | Oracle 46 | Volonté + éclat : 7(I), 8(II), 9(III) |
Relever les signes d'une tempete en pproche | Oracle 122 | Connaissance + Lunes : 7 |
Test de réflexes + vigilance p 279, ce jet vaut pour toute la rencontre.
P 279-280
Régles de base des rituels p 412:
regain dés d'aspect (humanité... p 348)