La flèche unique de balliste | Portée +1 soit 7 au lieu de 6. Dégats -1 sur voile. |
Les 3 flèches de balliste | Dégats -1 sur coque et +1 sur voile. |
La volée de pierres | Dégats +1 sur équipage, -2 sur coque. |
Le boulet creux ou boulet normal | Dégats -1 sur ballistes |
Le boulet ramé. Ce boulet s’ouvre en deux pour libérer la chaîne qu’il contient. Elle vient s’enrouler autour des mâts pour les briser. | Dégats +1 sur voiles. |
Le boulet à mitraille. Cet agglomérat métallique qui se désagrège est particulièrement meurtrier pour l’équipage. | Dégats +1 sur équipage, -2 sur coque. |
Le boulet rouge (ou incendiaire). Ce boulet creux, chauffé au rouge, est chargé de mettre le feu au navire. |
Dégats +1 sauf sur ballistes mais cadence de tir 1 sur 2. En cas d’échec critique au tir, 1 dégat coque et équipage. |